Le Journal du Real
·26. Mai 2025
La Roja a tranché pour le Final Four : Huijsen appelé, Asencio à quai

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·26. Mai 2025
Luis de la Fuente a appelé 26 joueurs pour affronter la France en demi-finale de la Ligue des Nations, le 5 juin à Stuttgart. Parmi eux, Dean Huijsen, 20 ans, récemment naturalisé espagnol, continue de s’imposer dans le groupede La Roja. Né à Amsterdam mais formé en Espagne, le défenseur a connu sa première sélection en mars dernier contre les Pays-Bas, sous les sifflets du public néerlandais. « L’Espagne, c’est ma maison », a-t-il déclaré, justifiant un choix de cœur.
Auteur d’une saison remarquable en Premier League, le jeune défenseur Dean Huijsen, récemment transféré au Real Madrid pour 60 millions d’euros, a été élu joueur de l’année de Bournemouth ce dimanche 25 mai, à l’issue de la victoire 2-0 face à Leicester. Recruté l’été dernier par les Cherries pour 15 millions en provenance de la Juventus, l’international espagnol, sélectionné pour le Final Four de la Ligue des Nations avec la Roja s’est imposé comme la grande révélation de l’année et sera de la partie pour affronter la France avant de rejoindre le groupe de Xabi Alonso pour la Coupe du monde des clubs.
En revanche, pas de place pour Raúl Asencio. Le défenseur du Real Madrid, appelé en mars pour la première fois, ne figure pas dans cette liste finale. Une décision qui interroge, tant le joueur de 22 ans s’est montré solide avec les merengues cette saison. L’Espagne, tenante du titre, affrontera les Bleus avant une éventuelle finale le 8 juin à Munich.
Léo Seguin