La priorité surprise de City pour remplacer De Bruyne | OneFootball

La priorité surprise de City pour remplacer De Bruyne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·9. Juli 2025

La priorité surprise de City pour remplacer De Bruyne

Artikelbild:La priorité surprise de City pour remplacer De Bruyne

Selon City Xtra et Esteemed Kompany, Morgan Gibbs White a trouvé un terrain d'entente avec Manchester City sur les modalités personnelles d’un transfert, tandis que les discussions se poursuivent entre City et Nottingham Forest. Le milieu offensif anglais de 25 ans, qui a connu ces dernières saisons une ascension remarquée sous le maillot des Reds, figure sur la liste des priorités de l’état-major mancunien, désormais dirigé par Hugo Viana, dans le cadre d’un vaste renouvellement d’effectif post-De Bruyne.

La volonté de City d’attirer Gibbs White s’explique par la nécessité de repenser l’animation du milieu suite au départ de Kevin De Bruyne, libre à Naples, et après une saison 2024-25 jugée en dessous des attentes. Récemment, City a déjà enregistré la signature de Rayan Cherki, tout en intégrant Tijjani Reijnders, signe d’un projet de rajeunissement mais aussi d’une saine concurrence dans l’entrejeu chez les Skyblues.


OneFootball Videos


Le profil de Gibbs White, reconnu pour sa créativité et sa polyvalence, a largement contribué à la bonne saison de Forest, septièmes de Premier League. Pourtant, Nottingham Forest ne semble pas disposé à ouvrir la porte facilement et réclame près de 70 millions de livres pour ouvrir les négociations, alors que l’Anglais dispose de deux ans supplémentaires sur son contrat actuel. La situation financière de Forest, déjà en passe de céder Anthony Elanga à Newcastle, pourrait toutefois inciter le club à écouter les offres attrayantes dans les prochaines semaines.

En interne, la question de la place de Gibbs White dans l’effectif de Pep Guardiola se pose. Le secteur du milieu est déjà dense, avec Rodri, Tijjani Reijnders, Mateo Kovacic, Bernardo Silva, Ilkay Gundogan et Nico Gonzalez. Un départ dans ce secteur – notamment celui de James McAtee, sur le départ pour une somme estimée entre 25 et 30 millions de livres, ou d’un autre joueur – pourrait offrir un créneau à l’international anglais. Ilkay Gundogan espère toutefois prolonger son retour depuis Barcelone, rendant une sortie incertaine. Quant à Kovacic, sa convalescence après une opération du tendon d’Achille complique sa situation sur le marché.

Gibbs White, proche de Phil Foden et séduit par la perspective d’être coaché par Guardiola, aurait décidé de donner son aval au projet citizen. City, de son côté, poursuit une revue d’effectif qui pourrait amener d’autres départs d’ici la clôture du mercato le 1er septembre, selon le déroulement de la reconstruction voulue par Hugo Viana.

Pour l’heure, l’arrivée de Gibbs White n’est pas conditionnée par son niveau, unanimement reconnu, mais davantage à la gestion du volume de l’effectif et aux autres mouvements à venir. Sa venue dépendra donc en grande partie des départs, la porte n’étant pas totalement entrouverte mais bien loin d’être fermée pour autant.

Photo by Alex Pantling/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen