As Quinas
·6. April 2025
La presse française ne fait pas de cadeau à Gonçalo Ramos

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·6. April 2025
Ce samedi 5 avril au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Angers (1-0), lors de la 28e journée de Ligue 1. Titulaire à la pointe de l’attaque parisienne, Gonçalo Ramos a été auteur d’une prestation quelconque, voire assez fade, et confirme une fois de plus qu’il s’en sort mieux dans un rôle de supersub, plutôt qu’en étant titulaire d’entrée de jeu. La presse française n’a alors pas manqué de lui taper sur les doigts.
Sur le site Foot Mercato, l’ancien joueur du SL Benfica a écopé d’un vilain 3,5/10. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir été « bien plus saignant, bien plus méchant » et de ne pas avoir marqué alors qu’il « aurait dû inscrire au moins un (but). » Mais « il n’a jamais su se situer par rapport à la cage angevine » et, après ses deux têtes non cadrées, il n’a eu que des « miettes ». FM dresse même un constat alarmant et affirme « qu’il ne sera jamais cet attaquant participatif dans le jeu ».
Dans le journal L’Équipe, Ramos a reçu un 4. Le quotidien sportif se demande s’il existe « une corrélation entre ses prestations lorsqu’il est titulaire et lorsqu’il entre en cours de jeu ». Il a de l’énergie à revendre et est capable de « lancer le pressing des siens », mais le rendu final a été quasi nul.
Enfin, sur le site Maxifoot, sa note est un peu meilleure : 5/10. Dans le jeu, il « n’a pas démérité », tout comme dans les duels, où « il s’est bien battu et a incarné un point d’appui plutôt intéressant ». Toutefois, il « n’a pas été assez efficace » et « a loupé sa seule opportunité en ne cadrant pas sa tête ». Ça fait forcément tâche.
Photo by Jan Kruger/Getty Images