As Quinas
·24. August 2025
La presse française descend Leonardo Balerdi après OM – Paris FC

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·24. August 2025
Pas exempt de tout reproche lors de la défaite marseillaise face au Stade Rennais à la J1, Leonardo Balerdi n’a pas été bien plus inspiré ce samedi, face au Paris FC. Titulaire au côté d’un Egan-Riley bien plus intéressant, le jeune argentin a été mis en difficulté par les attaquants parisiens, montrant une fois de plus que, malgré le haut niveau qu’il peut parfois tutoyer, sa fiabilité n’est pas encore à toute épreuve. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (3) : « Axial gauche, le capitaine de l’OM a livré une prestation vraiment fébrile. Il n’est pas aligné sur ses collègues sur l’action du second but parisien et couvre Moses Simon (58e). En première période, il ne voit pas Geubbels dans son dos sur la première occasion, énorme, de la rencontre (5e), et il n’a pas semblé aussi solide que d’habitude sur ses interventions. Une tête sur corner sortie par Nkambadio (61e). »
Foot Mercato (4,5) : « critiqué par certains observateurs pour son placement sur le but concédé au Roazhon Park, le capitaine marseillais s’est rapidement mis en difficulté. Pris dans son dos sur l’appel de Geubbels, tout proche d’ouvrir le score (5e), le numéro 5 de l’OM n’a par la suite pas vraiment rassuré malgré la domination marseillaise.
Coupable d’un dégagement hasardeux sur la réduction de l’écart du PFC, l’Argentin laissait également filer Simon dans son dos sur l’égalisation francilienne (58e). Tout proche de redonner l’avantage à l’OM sur une tête puissante (61e), il terminait cette rencontre sans commettre de nouvelles bévues. Trop peu rassurant toutefois. »
So Foot (3) : « Le mec a débarqué l’été dernier du TGV, s’est fait une coupe mulet, a dit qu’il adorait Jul, est allé une fois gueuler au Vélodrome, et tout le monde continue de le prendre pour un Marseillais. »
Photo by Marcelo Endelli/Getty Images