As Quinas
·9. Juli 2025
La presse française cartonne Mbappé après le PSG

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·9. Juli 2025
Cartonné par un PSG beaucoup trop fort ce mercredi soir (4-0), le Real Madrid est éliminé de la Coupe du monde des clubs. Titulaire pour la première fois depuis son retour de gastro, Kylian Mbappé n’a pas pu faire grand-chose face à la supériorité de son ancien club, même s’il a le mérité d’avoir été le joueur offensif le « plus » en vue d’une attaque madrilène complètement inoffensive. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
Foot Mercato (3) : « Souvent critiqué par son manque d’implication défensive, Mbappé a démarré la rencontre en effectuant un pressing timide sur les relanceurs adverses. Offensivement affuté lors des premières minutes, en témoigne une excellente conduite de balle côté gauche soldée par un tir contré, le Bondynois a perdu en jus au long de la première période et à mesure que les buts pleuvaient côté en faveur du PSG. Avec une seule frappe cadrée dans tout le match, il n’a pas pesé face au club parisien avec de nombreuses pertes de balle. Sa tentative passée bien au-dessus du cadre en est l’exemple parfait (53e). Surtout, son pressing a été quasi inexistant. Comme quoi la loi de l’ex ne s’applique pas toujours. »
So Foot (3,5) : « Il va pouvoir déposer une nouvelle plainte pour harcèlement moral. »
L’Équipe (3) : « Il n’était pas en jambes et cela s’est vu. Peu de mouvements, trop peu d’appels, il n’est jamais parvenu à prendre l’avantage sur la défense parisienne qui n’a pas eu trop à forcer pour éteindre son influence. À part une frappe trop enlevée (53e), il n’a pas eu une occasion. »
Maxifoot (2,5) : « Ses retrouvailles étaient attendues. L’image finale est terrible pour lui : il a vu son ancienne équipe être tout ce qu’elle n’a jamais été avec lui. Il a passé son match à s’empaler sur Marquinhos et Beraldo, impeccables. »
Photo by Alex Grimm/Getty Images