La presse catalane s'en prend à Ancelotti, le Barça prêt à lui mettre des bâtons dans les roues ? | OneFootball

La presse catalane s'en prend à Ancelotti, le Barça prêt à lui mettre des bâtons dans les roues ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27. August 2025

La presse catalane s'en prend à Ancelotti, le Barça prêt à lui mettre des bâtons dans les roues ?

Artikelbild:La presse catalane s'en prend à Ancelotti, le Barça prêt à lui mettre des bâtons dans les roues ?

La presse catalane n'a pas été tendre avec Carlo Ancelotti et l'accuse de nette préférence envers le Real Madrid. Surveillant de très près la situation, le FC Barcelone serait d'ailleurs prêt à mettre des bâtons dans les roues du sélectionneur de la Seleção.

Lundi, Carlo Ancelotti a dévoilé liste des joueurs retenus pour les matchs à venir contre le Chili et la Bolivie. Et en Catalogne, on a modérément apprécié cette liste. La raison ? Aucun joueur du Real Madrid n'a été retenu afin de les laisser au repos. En revanche, Raphinha a bien été appelé par l'ancien coach des Merengue pour ces deux affiches.


OneFootball Videos


Il n'en fallait pas plus pour créer un sentiment de complot de l'autre côté des Pyrénées. Très rapidement, la presse catalane accusait l'Italien de favoriser la Maison Blanche au détriment des Blaugranas et ce, même si cela s'expliquait surtout par la reprises tardive des Madrilènes eu égard à leur parcours en Coupe du monde des clubs, où ils sont allés jusqu'en demi-finales.

À lire aussi

  • Le nouveau ballon de la Ligue des champions dévoilé par adidas
  • LOSC : Olivier Giroud a un impact que personne n'avait vu venir du côté de Lille

Le Barça va faire une demande pour Raphinha

Une situation suivie de près par le Barça. Selon les informations de Sport, qui déplore "un deux poids, deux mesures intolérable" d'Ancelotti, le champion d'Espagne en titre demandera à la Fédération brésilienne (CBF) de libérer l'ancien Rennais après la rencontre contre le Chili, prévu le 5 septembre prochain à 2h30, heure française.

Une manière de "limiter les dégâts" et d'empêcher Raphinha d'effectuer un voyage tant redouté en Bolivie, où le match se dispute à 4150 mètres d'altitude. Une requête que le club culé espère se voir accorder puisque la Seleção, sans être brillante, a déjà assuré son ticket pour la Coupe du monde 2026. Ce qui rend la convocation de Raphinha encore "moins significative" selon le média.

Reste à savoir si la CBF répondra favorablement à cela. Nul doute que si cela venait à être refusée, alors la presse catalane ne manquera pas de créer un nouveau scandale et de s'en prendre à Carlo Ancelotti, "qui montre ses préférences pour le Real Madrid" dixit le quotidien catalan. Pour rappel, les Brésiliens sont troisièmes du groupe d'éliminatoires sans avoir brillé (25 points en 16 rencontres soit 7 victoires, 4 nuls et 5 défaites).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen