OnzeMondial
·15. August 2025
La prédiction de Thierry Henry sur Gyökeres à Arsenal

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15. August 2025
Thierry Henry, légende des Gunners, a donné son verdict sur Viktor Gyökeres après son transfert record de 75 millions d'euros à Arsenal.
Dans des propos relayés par le Daily Mail, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France espoirs et olympique a donné son avis sur l'investissement massif d'Arsenal sur l'ancien serial buteur du Sporting. « Il déjà était en Angleterre, n’oublions pas ça. Il était à Coventry, il n’a pas réussi à Brighton », tempère d'abord Henry.
Pour le Français, le Suédois a néanmoins mûri et revient plus fort. « Il est plus confiant, et vous voyez sur son corps la manière dont il a pris soin de lui, la façon dont il a changé. Vous avez un gars qui est un tueur dans la surface – les chiffres ne mentent pas – et vous avez une équipe qui crée beaucoup d’occasions, donc ça devrait être le match parfait. »
Malgré cet enthousiasme, Henry met en garde contre la pression excessive. « C’est toujours injuste quand je parle d’un attaquant, ça apporte une pression inutile parce que ça va au-delà. Ce que vous voulez, c’est que les gens soient patients avec lui. Ce qui est énervant maintenant, c’est que les gens ne sont plus patients. Ils veulent que le gars performe tout de suite, marque tout de suite et nous fasse gagner tout de suite, ce qui n’arrive pas souvent. »
Henry se montre donc prudent mais optimiste sur le cas Gyökeres. « J’adore quand les gens me montrent ce qu’ils peuvent faire, et alors je peux parler. Pour l’instant, les gens aiment parler avant la performance. Je suis un fan d’Arsenal, j’espère évidemment qu’il va bien faire, marquer des buts pour nous et nous guider vers un titre, mais il ne va pas le faire seul. »
Pour Thierry Henry, un triomphe d'Arsenal ne passera que par une grande réussite collective, qui ne dépendra donc pas seulement du nouveau buteur des Gunners. « On a vu que les buts n’assurent pas toujours un titre. On a vu des joueurs avec des chiffres fous, mais qui n’ont rien gagné. L’équipe autour doit être bonne. » Henry espère donc que Gyökeres s’intégrera parfaitement. « D’après ce que j’ai vu de lui et la façon dont il finit, j’espère que ce sera une grande saison. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.