OnzeMondial
·8. August 2025
La pique discrète de Lens à Lille après la signature de Thauvin

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8. August 2025
Florian Thauvin a officiellement rejoint le RC Lens ce jeudi, signant un contrat jusqu’en 2028. Mais au-delà de cette belle recrue, c’est surtout la manière dont Lens a annoncé la nouvelle qui fait parler.
Dans une vidéo inspirée des Simpson, le club artésien a glissé une subtile – mais piquante – référence à son rival régional, le LOSC. Un panneau y apparaît brièvement, affichant le message : « IL EST PARTI, IL A TOUT COMPRIS », le tout aux couleurs de Lille et accompagné d’un chien… clin d’œil évident au dogue, emblème du LOSC.
Une référence directe à l’épisode polémique de 2013, lorsque Thauvin, fraîchement transféré de Bastia à Lille, avait refusé de jouer le moindre match avec le club nordiste, forçant un départ rapide vers l’OM.
Avec ce clin d’œil savamment placé, Lens joue sur la corde sensible et ravive un vieux souvenir douloureux pour Lille. Un moyen habile pour le club sang et or de séduire ses supporters, tout en titillant son voisin lillois avec humour.
En ramenant Thauvin dans la région, mais cette fois sous le maillot lensois, le RC Lens marque un joli coup… et une belle revanche narrative. Car oui, Thauvin est revenu dans le Nord — mais il a (enfin) choisi le bon camp, selon Lens.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live