🇸🇳 La pépite de la semaine : Amara Diouf | OneFootball

🇸🇳 La pépite de la semaine : Amara Diouf | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Jibril Diop·19. März 2024

🇸🇳 La pépite de la semaine : Amara Diouf

Artikelbild:🇸🇳 La pépite de la semaine : Amara Diouf

Amara Diouf. Retiens son nom.

Il tire plus vite que son ombre ; il est en avance sur son temps.


OneFootball Videos


15 ans et déjà sélectionné à deux reprises en équipe senior du Sénégal (il est devenu le plus jeune capé en août 2023).

15 ans et déjà sponsorisé par Adidas (le plus jeune footballeur africain à recevoir ce privilège).

15 ans et déjà annoncé comme un futur Ballon d’or africain.

Le virevoltant attaquant de 1m75 roule sa bosse à Génération Foot (avant de rouler sur l’Afrique et le reste du monde ?). Un destin à la Sadio Mané semble tout tracé.

Dieser Browser wird nicht unterstützt. Bitte verwenden Sie einen anderen Browser oder installieren Sie die App

video-poster

En mars, Diouf (aucun lien de parenté avec El Hadji) a encore été convoqué par Aliou Cissé pour les prochains matches amicaux des Lions du Sénégal. Le Lionceau va donc s’affûter dans la tanière des Lions. Ce rite d’initiation fast-track rappelle l’intégration sans douceur d’Endrick dans les rouages de la Seleçao en novembre dernier.

Endrick et Amara Diouf sont des identités remarquables très comparables. Les deux feux follets présentent un centre de gravité très bas qu’ils bonifient pour dribbler et perforer, un sang-froid inouï à la finition et cette insouciance innée dans la conduite de balle. Les centres de formation de Palmeiras et Génération Foot ont canalisé leurs instincts de street football. Le résultat est bluffant.

Dans un premier temps, le Dakarois s’était révélé avec ses cinq buts inscrits lors de la CAN U17 de mai 2023 (remportée par le Sénégal). Il avait ensuite illuminé le début de la Coupe du monde U17 de novembre 2023 (2 buts en 3 matches) avant de contracter une entorse crève-cœur lors du dernier match de la phase de poules. Ce n’est que partie remise.

Le petit Amara, qui devrait intégrer le FC Metz dès l’âge de 18 ans, est conscient de la nécessité de rester humble et dévoué à la tâche : « Je suis toujours surpris qu’on me reconnaisse dans la rue. Ma famille, mes amis et le staff de Génération Foot m’aident à garder les pieds sur terre. Ils me rappellent que je n’ai encore rien réalisé jusqu’à présent et que je ne suis qu’au début de ma carrière. Avec eux à mes côtés, je ne peux pas prendre la grosse tête. »

Amara Diouf, Lamine Camara et Pape Matar Sarr pour ne citer qu’eux : le carrousel de Génération Foot ne cesse de nous gratifier de talents générationnels.

Artikelbild:🇸🇳 La pépite de la semaine : Amara Diouf