La grosse différence d’audience entre Chelsea - PSG et les féminines de l’équipe de France | OneFootball

La grosse différence d’audience entre Chelsea - PSG et les féminines de l’équipe de France | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14. Juli 2025

La grosse différence d’audience entre Chelsea - PSG et les féminines de l’équipe de France

Artikelbild:La grosse différence d’audience entre Chelsea - PSG et les féminines de l’équipe de France

Le choc ChelseaPSG et le match des féminines entre la France et les Pays-Bas se disputaient en même temps hier. De quoi créer une vraie concurrence frontale.

Mais sur les chiffres, il n'y a pas eu photo. En effet, la finale de la Coupe du monde des clubs entre Chelsea et le PSG a attiré près de 4,8 millions de téléspectateurs sur TF1, représentant 30,1 % de part d’audience (PDA).


OneFootball Videos


Un score impressionnant, malgré une défaite 3-0 du PSG et un scénario défavorable dès les premières minutes. À titre de comparaison, le PSG n’avait rassemblé « que » 3,8 millions de personnes face à l’Atlético de Madrid en ouverture du tournoi, avec une PDA de 21 %.

Une audience du simple au double

Face à ce mastodonte médiatique, l’équipe de France féminine a clairement souffert. Leur match décisif de l’Euro face aux Pays-Bas, pourtant marqué par une victoire éclatante (2-5), n’a réuni que 2,3 millions de téléspectateurs sur France 2, avec une PDA de 13,8 %. Cela représente une baisse de 600 000 spectateurs par rapport à leurs deux précédentes rencontres (2,8 et 2,9 millions).

Ce recul est d’autant plus significatif que la rencontre avait initialement été prévue sur TF1, puis basculée sur TMC avant d’atterrir sur France 2, créant forcément une instabilité peu favorable à la fidélisation du public.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen