La fracture s’aggrave entre Isak et Newcastle alors que Liverpool accentue la pression | OneFootball

La fracture s’aggrave entre Isak et Newcastle alors que Liverpool accentue la pression | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·12. August 2025

La fracture s’aggrave entre Isak et Newcastle alors que Liverpool accentue la pression

Artikelbild:La fracture s’aggrave entre Isak et Newcastle alors que Liverpool accentue la pression

L'attaquant suédois refuse de jouer après le rejet d'une offre, les Magpies disent qu'il n'est pas à vendre

La fracture s’aggrave entre Isak et Newcastle alors que Liverpool accentue la pression


OneFootball Videos


La relation entre Alexander Isak et Newcastle United a atteint un point de rupture, l’attaquant suédois poussant pour un transfert à Liverpool cet été.

Le bras de fer monte d’un cran

Liverpool a soumis une offre de 110 millions de livres sterling pour le joueur de 24 ans, mais Newcastle l’a rapidement refusée, attisant la frustration d’Isak.

Selon The Athletic, l’attaquant a clairement fait savoir qu’il ne rejouerait plus pour les Magpies et considère que son aventure à St James’ Park est terminée, même si le transfert ne se concrétise pas avant la fermeture du mercato.

Le joueur ne jure que par Anfield

Le journaliste Ben Jacobs rapporte qu’Isak accorde « toute priorité » à Liverpool et qu’il ne reconsidérera sa position que si le club lui annonce que le transfert est impossible.

Malgré son attitude et ses menaces de boycotter les matches, Newcastle ne l’a pas sanctionné et a même confirmé mardi qu’il conserverait son numéro 14 la saison prochaine… signe de la volonté du club de garder son meilleur buteur de l’an passé.

Le manager Eddie Howe s’est gardé de toute critique ouverte envers Isak, se contentant de suggérer que l’attaquant « n’est pas dans le bon état d’esprit » pour s’entraîner ou jouer.

Isak a rejoint Newcastle en provenance de la Real Sociedad en 2022 et a été déterminant la saison dernière, inscrivant 27 buts et délivrant 6 passes décisives en 42 rencontres, aidant le club à soulever la Coupe de la Ligue anglaise.

Contexte

La position ferme de Newcastle pourrait prolonger l’impasse si Liverpool revient à la charge avec une offre rehaussée. Une demande de transfert officielle de la part d’Isak n’est pas encore arrivée, mais ce scénario pourrait se produire très bientôt.

Impressum des Publishers ansehen