La fin de l’aventure européenne... Arthur Melo retourne encore une fois au Brésil. | OneFootball

La fin de l’aventure européenne... Arthur Melo retourne encore une fois au Brésil. | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·28. August 2025

La fin de l’aventure européenne... Arthur Melo retourne encore une fois au Brésil.

Artikelbild:La fin de l’aventure européenne... Arthur Melo retourne encore une fois au Brésil.

Nouveau prêt pour le Brésilien.

Artikelbild:La fin de l’aventure européenne... Arthur Melo retourne encore une fois au Brésil.

Getty Images


OneFootball Videos


Après sept ans et demi à relever les défis du football européen, Arthur Melo retrouve le cocon familier de son club formateur, Grêmio de Porto Alegre. Le milieu de terrain brésilien arrive en prêt de 18 mois en provenance de la Juventus, avec une option de prolongation jusqu’à la fin de 2026.

Dans une vidéo pleine d’émotion publiée par le club, le joueur de 29 ans affirme que ce retour au bercail est avant tout une question de cœur, bien plus que d’argent. « Mes racines sont ici. La situation était compliquée car cela dépendait de la Juventus, et il y avait de meilleures offres sur le plan financier—mais j’ai insisté pour revenir à Grêmio parce que c’est chez moi », a-t-il confié.

La carrière d’Arthur boucle la boucle. Il s’est d’abord révélé comme le maître à jouer de l’équipe de Grêmio victorieuse de la Copa Libertadores 2017, une performance qui lui a valu un transfert retentissant au FC Barcelone. Là-bas, il décroche rapidement un titre de Liga et une Supercoupe d’Espagne dès sa première saison. Mais sa trajectoire européenne s’essouffle progressivement après son départ à la Juventus en 2020, suivi de prêts peu convaincants à Liverpool, la Fiorentina puis récemment à Gérone.

Vainqueur de la Copa América avec le Brésil en 2019, Arthur revient aujourd’hui dans un club en quête désespérée d’inspiration. Grêmio végète actuellement dans la deuxième moitié du championnat brésilien, vient d’être éliminé à la fois de la Coupe du Brésil et de la Copa Sudamericana, et ne compte que cinq points d’avance sur la zone de relégation. Le club mise sur la qualité technique et le lien affectif d’Arthur pour relancer une saison en perdition.

Impressum des Publishers ansehen