La Diagonale à l’honneur pour la première sortie des Rouge et Blanc | OneFootball

La Diagonale à l’honneur pour la première sortie des Rouge et Blanc | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·8. Juli 2024

La Diagonale à l’honneur pour la première sortie des Rouge et Blanc

Artikelbild:La Diagonale à l’honneur pour la première sortie des Rouge et Blanc

Pas moins de 13 joueurs passés par l’Academy étaient sur la feuille de match du premier rendez-vous de l’AS Monaco en prépa’ face au Servette Genève. L’occasion pour nombre d’entre eux de faire leurs débuts en pro’.

Ils garnissent les rangs de l’effectif d’Adi Hütter depuis le 24 juin. Alors que certains internationaux sont encore sur le pont en sélection à l’Euro 2024 ou bien en préparation des Jeux Olympiques, une grande partie du Groupe Elite a effectué la reprise avec les pros. Deux semaines après le retour au Centre de Performance et les traditionnels tests physiques et médicaux, c’est donc un AS Monaco rajeuni qui a lancé sa pré-saison face au Servette Genève (0-1).


OneFootball Videos


La Diagonale, fournisseur officiel des pros’

Encore présent dans le Top 5 des meilleurs centres de formation de France dans le dernier classement communiqué par la FFF, La Diagonale était en effet à l’honneur contre le vainqueur de la Coupe de Suisse. Pas moins de 13 membres issus, passés ou arrivés récemment au sein de la pépinière monégasque étaient en effet sur la feuille de match samedi matin.

Quatre « rookies » lancés en 2e période

Parmi eux, Félix Lemarechal, prêté au Cercle Bruges la saison dernière et Nazim Babaï, cadre de la réserve, étaient même titulaires au coup d’envoi de la rencontre. Après un premier acte accroché (0-0), le technicien autrichien a ensuite effectué une large revue d’effectif, permettant à 10 autres joueurs estampillés « La Diagonale » d’accumuler du temps de jeu. L’occasion notamment pour les plus jeunes, Samuel Nibombé (16 ans), Aladji Bamba (17 ans), Romaric Etonde et Sandro Bertolucci, de faire leurs grands débuts en amical avec les pros.

Reprise de l’entraînement pour le Groupe Elite

Encadrés par leurs prédécesseurs à l’Academy, Eliot Matazo et Edan Diop, ces derniers n’ont finalement cédé qu’une fois, peu après l’heure de jeu. Qu’importe, l’essentiel étant de leur offrir la possibilité de s’exprimer, à deux jours de la reprise officielle de l’entraînement du Groupe Elite, désormais dirigé par l’ancien monégasque Djimi Traoré.

En attendant, certains vont poursuivre la préparation avec l’équipe une, et avoir une deuxième opportunité de se montrer dès samedi matin contre le Cercle Bruges (10h30).

Impressum des Publishers ansehen