L1 – DAZN veut abandonner le championnat français cet été | OneFootball

L1 – DAZN veut abandonner le championnat français cet été | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·2. April 2025

L1 – DAZN veut abandonner le championnat français cet été

Artikelbild:L1 – DAZN veut abandonner le championnat français cet été

Le diffuseur officiel de la Ligue 1, DAZN, réfléchit à mettre un terme à son contrat au terme de la saison.

Comme l’a fait savoir RMC Sport, le diffuseur de la Ligue 1 étudierait la possibilité de se retirer au terme de la saison 2024-2025. Un retrait avant la fin de son contrat, car le diffuseur britannique a senti une certaine lassitude lors des discussions avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Une clause permet au diffuseur de rompre son contrat en décembre 2025, mais un départ dès cet été serait une très mauvaise nouvelle pour la Ligue.


OneFootball Videos


RMC Sport fait savoir que DAZN menacerait même de ne pas payer l’intégralité de la prochaine échéance du mois d’avril. Les clubs de Ligue 1 attendent encore le versement des droits TV s’élevant à 140 millions d’euros (double échéances) au terme de la saison. Le diffuseur a annoncé son souhait de mettre fin à son accord avec la Ligue.

Comme précédemment, DAZN reproche à la ligue de ne pas remédier d’avantage au piratage. Lors du Classico entre le PSG et l’OM, il était annoncé deux vagues de bannissement pour sites pirates, ce qui ne semble pas avoir gêné les utilisateurs. De plus, le diffuseur avait réclamé aux équipes pour organiser des interviews de joueurs et l’accès aux vestiaires, mais les clubs n’ont pas accepté.

L’ensemble de cette situation a décidé le diffuseur à prendre cette décision. Il faut dire que malgré les multiples réductions, DAZN n’a pas grandement attiré d’abonnés.

À lire aussi :

  • L1 – Le bras de fer entre la LFP et DAZN continue
  • L1 – LFP vs DAZN, tensions autour des droits TV de la Ligue 1
  • L1 – Fin du contrat entre la Ligue et DAZN dès cet été ?
Impressum des Publishers ansehen