Le Journal du Real
·19. Februar 2025
Kylian Mbappé en zone mixte: « C’est un plaisir d’être au Real Madrid »

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·19. Februar 2025
Kylian Mbappé est apparu en zone mixte après la victoire 3-0 du Real Madrid face à Manchester City. Les Madrilènes ont fait le travail face aux Citizens grâce à un sublime triplé du Français, le premier de sa carrière sous les couleurs des Merengues.
Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir qui sera l’adversaire du Real Madrid en 8es de finale. Cela se jouera entre l’éternel rival voisin, l’Atlético de Madrid ou le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. Réponse ce vendredi 21 février à 12:00h.
Néanmoins, peut importe l’équipe, les Blancos ne pourront pas compter sur Jude Bellingham au match aller après avoir reçu un carton jaune face à Manchester City. Dès à présent, les avertissements sont remis à zéro pour les 8es de finale.
Sur son triplé : « C’est le Real Madrid. Tout les joueurs qui portent ce maillot sont des leaders. Ce sont tous les meilleurs et c’est un plaisir d’être ici. »
Il rejoint Cristiano Ronaldo, Ronaldo et Benzema dans les records : « Ce sont trois cracks, ils ont marqué une époque au Real Madrid. J’espère faire la même chose. Je dois progresser petit à petit, l’important c’est de gagner des titres. »
Sur son poste : « Je suis plus confortable en tant qu’avant-centre maintenant. Mais si on me met à droite, je serai aussi bon. Peu importe la situation dans laquelle on met met, je serai bon. Je ne suis pas venu ici pour décider où j’allais jouer. Demain je peux jouer en tant que 9, ensuite à droite, ensuite à gauche…. Je m’en fiche. »
Sur les critiques à Tchouaméni et à lui même : « Ce sont des choses qui arrivent, tant qu’on ne manque pas de respect. Les supporters peuvent nous siffler. Notre travail est de changer ces sifflets. »
Sur les beaux mots de la presse : « C’est un plaisir, c’est sûr. Ça ne change en rien les efforts que je dois faire avec l’équipe, je travaille tout les jours. C’est un plaisir de voir que les gens sont heureux avec le travail que tu fais. Maintenant on rentrera à la maison et on pensera au match de Girona, afin de nous surpasser encore plus. »
Sur son ballon signé : « Toute l’équipe, mais je n’ai pas vu laquelle était la plus spéciale, je verrai après dans la voiture (rires). »
Atlético de Madrid ou Leverkusen ? : « Les deux matchs sont difficiles. On voyage beaucoup, du coup c’est mieux d’être à 20 minutes (rires) ! Ce sont deux grosses équipes, on verra. »
Quelles sont ses limites ? : « Je ne pense qu’à m’améliorer. Chaque match est une opportunité de me montrer et d’aider l’équipe. »
Sur les implications défensives des 4 fantastiques : « On sait ce qu’on doit faire pour gagner. Ancelotti nous donne des détails pour arriver à nos fins. On sait ce qu’on doit faire pour aider l’équipe et gagner. »
Live