Krépin Diatta (Monaco) avant la réception du LOSC : "Ce sera un gros match" | OneFootball

Krépin Diatta (Monaco) avant la réception du LOSC : "Ce sera un gros match" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17. Oktober 2024

Krépin Diatta (Monaco) avant la réception du LOSC : "Ce sera un gros match"

Krépin Diatta (25 ans), qui évolue à l’AS Monaco, s’est présenté face à la presse à quelques heures d’affronter le LOSC pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1 (vendredi à 20h45).

La trêve internationale est terminée, le championnat de France reprend ses droits. Ce vendredi 18 octobre (20h45), l’AS Monaco va recevoir le LOSC à l’occasion du premier match de la huitième journée de la Ligue 1. À la veille de la rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, le joueur monégasque Krépin Diatta s’est présenté face à la presse où il a évoqué plusieurs sujets.


OneFootball Videos


La conf’ de Krépin Diatta

- La réception du LOSC : "C’est un match qui arrive très vite par rapport à la trêve internationale. Mais c’est la même chose pour Lille qui compte aussi des internationaux. Pendant ces 15 jours, nous nous sommes bien préparés physiquement et mentalement. A présent, tout le monde est revenu et on va préparer cette partie comme il faut car c’est une belle équipe en face, ce sera un gros match. Il faudra continuer à réaliser ce que l’on fait depuis le début et tout donner sur le terrain, ce sera la clé."

- Le bilan du début de saison : "Je trouve que nous sommes hyper intéressants entre les lignes et nous avons la faculté de nous créer beaucoup d’occasions. Nous sommes aussi solides défensivement puisque nous n’avons encaissé que quatre buts en Ligue 1. Cela fait que nous sommes efficaces dans les deux zones, c’est un tout. Il faut rester comme tel et ne pas s’endormir pour continuer sur cette lancée, c’est important.

- Les objectifs : " Comme le coach l’a dit, l’équipe débute bien le championnat et nous sommes aujourd’hui leaders mais ce n’est pas une fin en soi. Il faut continuer à faire ce que l’on fait puisque c’est intéressant. C’est néanmoins trop tôt pour parler de titre, il faudra voir en mars-avril si on est toujours en bonne position. En attendant, la meilleure chose à faire est de se concentrer sur nous et on verra par la suite comment ça va se dérouler."

- Son 100e match avec l’ASM disputé à Rennes : "C’est beaucoup de fierté de jouer 100 matchs à l’AS Monaco car ce n’est pas donné à tout le monde de réaliser ça. Je remercie donc le bon Dieu qui m’a donné cette possibilité, d’autant que le faire ici est quelque chose de spécial puisque le Club m’a toujours beaucoup donné.

- Son rôle au sein de l’effectif : "Le plus important pour moi est l’équipe, j’ai toujours été dans cette logique. Ce n’est pas la première fois que je joue à plusieurs postes, cela a déjà été le cas à Bruges. J’ai cette capacité d’adaptation et je reste à disposition de l’équipe pour répondre présent quand on fait appel à moi. Mais c’est l’état d’esprit général du groupe, on travaille tous dans le même sens, il n’y a pas d’état d’âme car beaucoup de matchs sont à jouer. Tant mieux si on parle de moi comme d’un soldat car mon objectif est d’aider l’équipe."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen