Le Journal du Real
·15. August 2025
Konaté, Stiller, Romero… Le Real Madrid ouvert à l’arrivée d’un renfort surprise ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·15. August 2025
Le Real Madrid pourrait encore réaliser un recrutement de dernière minute. Dans la lignée de ses historiques coups d’éclat, le club madrilène laisse la porte ouverte à l’arrivée d’un milieu de terrain ou d’un défenseur central, alors que certains joueurs, notamment en Angleterre, seraient déjà proposés à la direction.
Le président Florentino Pérez a une longue tradition de signatures tardives, mais marquantes. Comme le liste ELDEBATE, dans le passé, Ronaldo Nazario (2002), Sergio Ramos (2005), Luka Modric (2012), Gareth Bale (2013) et Eduardo Camavinga (2021) ont tous été recrutés à la fin du mercato, avec un impact immédiat sur les performances du club. Cette stratégie a jusque-là souri au club.
Pour la saison en cours, le Real Madrid estime que son effectif est globalement complet et compétitif avec la montée en puissance de Gonzalo García ainsi que les recrutements de Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen, Carreras et Mastantuono. Ce dernier, jeune espoir de 18 ans arrivé de River Plate, portera un numéro 30 traditionnellement associé au Castilla, laissant une marge pour un éventuel nouveau renfort.
Les agents européens suivraient cette dynamique et multiplieraient les propositions auprès du club, conscients de la capacité de Pérez à conclure des transferts spectaculaires en fin de marché.
Plusieurs facteurs motiveraient ce choix. Xabi Alonso, entraîneur du Real, a exprimé le besoin d’un meneur de jeu supplémentaire ainsi que d’un défenseur central pour évoluer aux cotés de Huijsen.
Les premières rencontres de championnat contre Osasuna et Oviedo serviront également de test pour évaluer les besoins réels de l’équipe. Enfin, les récentes blessures de Rüdiger, Alaba et Militao, démontrent l’importance de conserver une marge de sécurité au poste de défenseur central.
Les clubs et agents se montreraient particulièrement actifs, sondant le Real Madrid pour connaître ses intentions. Des profils comme Adam Wharton (Crystal Palace) et Angelo Stiller (Stuttgart) seraient régulièrement proposés.
L’agent de Cristian Romero, défenseur de Tottenham et champion du monde avec l’Argentine en 2022, explorerait une piste menant à un échange potentiel impliquant Rodrygo pour réduire le coût de l’opération. Dans le même temps, les derniers transferts en Premier League, notamment le recrutement de Giovanni Leoni et Marc Guéhi par Liverpool, pourraient libérer Konaté pour un transfert futur, toujours selon ELDEBATE.
Djamel Bennacer
Live