Kiel tremble face à Homburg en Pokal : un gardien KO et un but à la 101ème minute pour se sauver ! | OneFootball

Kiel tremble face à Homburg en Pokal : un gardien KO et un but à la 101ème minute pour se sauver ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·18. August 2025

Kiel tremble face à Homburg en Pokal : un gardien KO et un but à la 101ème minute pour se sauver !

Artikelbild:Kiel tremble face à Homburg en Pokal : un gardien KO et un but à la 101ème minute pour se sauver !

Holstein Kiel a assuré l’essentiel en s’imposant 2-0 sur la pelouse du FC 08 Homburg en 1er tour de la DFB-Pokal. Dominateurs mais peu inspirés, les Störche ont fait la différence grâce à Tolkin et au joker Bernhardsson, dans un match marqué par la sortie sur blessure du gardien Weiner.

⚡ Tolkin débloque la situation

Après deux défaites en ouverture de 2. Bundesliga, Kiel avait besoin de se rassurer. Avec une équipe largement remaniée, les hommes de Marcel Rapp ont pris les devants dès la 24ème minute (0-1) : Therkelsen, très actif sur le côté gauche, a éliminé son adversaire avant de servir Tolkin, qui a trouvé le chemin des filets.


OneFootball Videos


Avant cela, Harres avait déjà buté à deux reprises sur Gelt, le gardien de Homburg (17ème, 43ème). Globalement, Kiel a dominé la première période mais sans grande intensité, se contentant de gérer son avantage.

😨 Frayeur pour Weiner

En seconde période, Kiel a poursuivi son match sérieux mais sans éclat. Skrzybski (47ème) et Therkelsen (63ème) ont tenté leur chance de loin, mais c’est surtout Homburg qui s’est distingué par une action malheureuse. À la 64ème minute, Kovacic a décoché une frappe violente qui a heurté de plein fouet le visage du gardien Weiner, ébloui par le soleil. Touché, il a dû céder sa place à Krumrey (69ème).

Cette interruption a cassé le rythme du match, et Homburg a commencé à y croire en fin de partie. Mendler a eu deux balles d’égalisation dans le temps additionnel (90ème+2 et 90ème+9), mais a manqué de précision.

💥 Bernhardsson scelle la qualification

Alors que le suspense s’installait, le joker Bernhardsson a libéré les siens à la 90ème+11 minute (0-2). Son but a mis fin aux derniers espoirs du club de Regionalliga, et Kiel a pu souffler au coup de sifflet final.

📅 Prochains rendez-vous

Le FC 08 Homburg retrouvera la regionalliga Südwest (D4) mercredi à 19h avec un duel contre le Bahlinger SC. L’Holstein Kiel, de son côté, tentera de lancer enfin sa saison de 2. Bundesliga dimanche à 13h30 avec un déplacement sur la pelouse de la SpVgg Greuther Fürth.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : SkySport / DPA

Impressum des Publishers ansehen