Foot National
·14. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14. November 2024
Bernard Casoni pourrait été condamné à une lourde amende pour avoir tenu des propos racistes lors de son passage sur le banc de l'US Orléans.
Le verdict est tombé pour Bernard Casoni. Ce jeudi 14 novembre, le technicien de 63 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de la Préfecture du Loiret pour avoir tenu des propos racistes lors de son passage sur le banc de l'US Orléans, en National, en 2023. Lors d'une conférence de presse à la fin du mois de septembre, l'ancien joueur professionnel avait tenu ces propos à l'encontre de ses joueurs : "Ils ont des trucs où ils sont excellents. Mais il y a des choses où ce n'est pas suffisant. (...) Mon rôle, c'est de leur dire, de leur montrer et de les aider à résoudre les problèmes. (...) Je l'ai fait dans tous les clubs où je suis passé, je l'ai fait avec des Maghrébins ! Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins hein". Le procureur a ainsi requis 30.000 € d'amende (dont 20.000 € de sursis simple) ainsi qu'une peine d'affichage et une autre de diffusion envers le champion d'Europe 1993 avec l'Olympique de Marseille. Absent de l'audience, l'actuel coach du SC Gagnoa (Côte d''Ivoire) connaîtra le délibéré le 9 janvier prochain. Son avocat a plaidé la relaxe.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.