Girondins4Ever
·23. August 2025
Julien Bée : “Je n’ai pas retrouvé le Matthieu Villette que j’ai vu sur les deux confrontations. Est-ce que le maillot est trop lourd…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·23. August 2025
Sur Forever, et l’émission Coups Francs, Julien Bée s’est exprimé sur le match nul des Girondins de Bordeaux à domicile face à Avranches (0-0).
« Il y avait la préparation dans les jambes, la chaleur, et cette pelouse malade et donc une pelouse très limite. Cependant, on attendait mieux des Girondins qui ont fait une entrée poussive. Bruno Irles avait mis en place un système en 3-4-3, qu’il a l’air de vouloir absolument cette saison. Il y avait des blessés encore, comme Soufiane Bahassa, Faïssal Mannaï, ou Nadjib Cissé. Il y avait aussi l’absence de Jean Grillot, suspendu, et c’est pour ça qu’on a vu Léo Jousselin en défense centrale. Concernant les enseignements de cette première journée, il y a aussi le manque d’automatismes. Mais ce que j’ai un peu regretté et ce qui m’inquiète un peu, c’est le manque d’allant, d’investissement. Je suis désolé mais il y a des joueurs comme Matthieu Villette, que j’ai commenté deux fois l’année dernière, et deux fois je me suis dit que j’aimerais bien le voir à Bordeaux. Là, je n’ai pas retrouvé le Matthieu Villette que j’ai vu sur les deux confrontations. Est-ce que le maillot est trop lourd… Bruno Irles me dit que non, mais j’émets un gros doute car ce n’est pas la première fois qu’on voit un joueur qui arrive à Bordeaux, qui n’est plus le même joueur qu’on avait vu… Ce n’est que le début de saison, on ne va pas les juger sur pièce, mais j’attendais tout de suite que ces joueurs-là nous montrent qu’ils avaient la possibilité de nous amener sur le haut du tableau. J’ai été un peu déçu. Mais il ne faut pas oublier que dans l’analyse, il y a tous ces facteurs qui étaient aussi un peu spéciaux ».
Puis, il ajoute.
« J’attendais que Matthieu Villette donne plus par rapport à ce que j’avais vu la saison dernière. En fait, c’est ça, j’attends plus d’investissement. Ludéric Etonde j’attends plus, j’attends plus collectivement aussi car cette équipe a manqué de liant… C’est ce que va devoir créer Bruno Irles. C’est peut-être parfois sur du long terme, mais nous, on n’a pas trop le temps, il faut qu’on marque des points rapidement ».
Live
Live
Live