Jules Koundé sur la répétition des matchs : "On est vraiment en train de tuer le football" | OneFootball

Jules Koundé sur la répétition des matchs : "On est vraiment en train de tuer le football" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23. Dezember 2024

Jules Koundé sur la répétition des matchs : "On est vraiment en train de tuer le football"

Artikelbild:Jules Koundé sur la répétition des matchs : "On est vraiment en train de tuer le football"

Samedi, après la défaite contre l'Atlético de Madrid (2-1), le Français Jules Koundé a pointé du doigt un calendrier de plus en plus surchargé.

C'est à son tour de s'exprimer. Jules Koundé, défenseur du FC Barcelone, est le joueur le plus sollicité sur les terrains en 2024, ayant participé à 70 matchs cette année, selon l'Observatoire du football du CIES. Après la défaite cruelle du Barça contre l'Atlético de Madrid (2-1) en Liga, le joueur de 26 ans a évoqué son temps de jeu considérable sur BeIN Sports : "Quelque part, c'est une fierté parce que je suis disponible, c'est l'une de mes forces. C'est une fierté d'avoir la confiance des coachs et de l'équipe."


OneFootball Videos


Un calendrier surchargé

Cependant, l'international français a tiré la sonnette d'alarme concernant la surcharge du calendrier, un problème également souligné par d'autres acteurs du football, comme Rodri, le récent Ballon d'Or : "C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de matchs. J'en ai déjà parlé concernant l'intensification du calendrier, avec la création de la Coupe du monde des clubs, qu'on ne jouera pas, mais je pense à mes collègues. On est vraiment en train de tuer le football", a-t-il déclaré. Selon RMC Sport, le syndicat mondial des footballeurs, la FIFPro, a également réclamé des mesures pour protéger les joueurs face à cette charge de travail excessive. Le prochain match du Barça est prévu le 4 janvier en Coupe du Roi.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen