Jude Bellingham, seule éclaircie dans la pénombre anglaise | OneFootball

Jude Bellingham, seule éclaircie dans la pénombre anglaise | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·3. Juli 2024

Jude Bellingham, seule éclaircie dans la pénombre anglaise

Artikelbild:Jude Bellingham, seule éclaircie dans la pénombre anglaise

La manière dont la retournée acrobatique a été réalisée par Bellingham – entre confiance absolue en lui-même, négligence et nonchalance – témoigne de l’énergie que dégage ce garçon. Le milieu de terrain du Real Madrid est passé à côté de ses deux derniers matches de phase de poules – comme ses coéquipiers – et de la quasi-entièreté du huitième de finale contre les Slovaques… Mais c’était sans compter sur le fameux “Belling’ Time”, qui a fait tant de bien à son club lors de la première partie de saison.

Un but qui restera très certainement dans les annales, suivi d’un geste obscène lui ayant été reproché de l’avoir adressé au banc slovaque. À peine rentré aux vestiaires, Bellingham en a profité pour démentir rapidement : “c’était une blague privée envers des amis proches présents au match. Que du respect pour la manière dont la Slovaquie a joué ce soir”, a-t-il tweeté.


OneFootball Videos


Le football, ce sport qui n’autorise plus à ces acteurs de s’exprimer comme bon leur semble. À croire que ceux qui régissent les lois ne se sont jamais retrouvés sur un terrain de football. Bref. Si le but a fait parler de lui pour sa beauté, le moment auquel il a été réalisé et le fameux geste juste derrière, celui-ci a permis à – notre très cher – Gareth Southgate de sauver sa peau.

Car oui, Jude Bellingham fait partie des rares joueurs de l’effectif anglais à être cette éclaircie dans la pénombre des Three Lions. Il avait déjà été l’arbre qui a cachait la forêt contre la Serbie (1-0). Contre la Slovaquie, il a récidivé. A voir jusqu’où cela peut tenir.

Jude Bellingham, joyau de la couronne dans un collectif bien terne

Quand on regarde l’Angleterre, on se demande forcément comment une équipe avec autant de bonnes individualités peut jouer ce football. Comment est-il possible d’avoir une animation aussi pauvre avec des joueurs qui pratiquent l’un des meilleurs football en club ? Comment est-il possible que les lignes soient aussi peu resserrées quand ils exercent un pressing ? Jouent-ils avec la peur ? Pourquoi certains paraissent brider ?  Et, finalement, l’explication est simple : Gareth Southgate.

  1. A lire aussi : De meneur de jeu à meneur d’hommes, la spectaculaire mue de Bellingham

Dans ce contexte compliqué pour tout joueur de football apparaît un garçon ayant vêtu sa cape de super-héros. Grâce à son chef-d’œuvre, Jude Bellingham a redonné de la confiance – sur le moment – aux Three Lions, qui sont parvenus à prendre le dessus au score en prolongation. Mais difficile de croire que ce genre d’exploit sera renouvelé en quarts et dans les derniers tours – dans le cas où les Britanniques iraient au bout.

Malgré tout, l’éclair qu’est le joueur de 21 ans, dans cette Angleterre bien morne, devra continuer à tenter de trouver des astuces pour porter les siens – n’étant pas aidé par son sélectionneur. Face à la Suisse, la tâche ne s’annonce pas simple pour les Anglais. Mais le challenge, aussi compliqué soit-il, va sans doute motiver Jude Bellingham. Voyons maintenant si cela sera suffisant pour régler l’affaire avant la 95e minute.

Impressum des Publishers ansehen