Girondins4Ever
·20. Mai 2025
Josuha Guilavogui : “Je vais faire mes 35 ans, donc je ne suis plus aussi sexy sur le marché”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·20. Mai 2025
Sur RMC, l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, a été questionné sur son avenir, lui qui a déjà 35 ans et qui est en fin de contrat.
« Honnêtement, je ne veux pas trop me projeter, je sais comment est le football à l’heure d’aujourd’hui. C’est un marché très difficile. Je vais faire mes 35 ans, donc je ne suis plus aussi sexy sur le marché. J’ai eu une carrière riche, riche en émotions, et cette dernière année a vraiment rempli mon cœur de fabuleux souvenirs. Je vais bien choisir mon dernier projet, et ensuite on verra. On peut appeler ça le destin, l’univers, mais c’est le grand bonhomme au-dessus qui décidera […] Je ne sais pas encore. Je pense que j’ai réalisé ce que je cherchais ces dernières années, jouer pour un club où je suis mis en valeur, même si je n’ai pas beaucoup joué. Mais j’ai assez joué pour avoir mon rôle dans le vestiaire, et j’ai terminé avec un titre. Je vais bien réfléchir et prendre le bon projet ».
Est-ce qu’un projet comme celui du Paris FC en Ligue 1 pourrait l’intéresser ? Des rumeurs en ce sens étaient sorties il y a quelques mois.
« Mon petit frère Morgan a joué là-bas, et ils ont loupé la montée à quelques points. Je pense que cette rumeur a été associé au fait que ce soit Red Bull, qui est aussi à Leeds. Je pense qu’ils vont s’orienter sur des joueurs qui sont dans leur prime pour se maintenir dans l’élite. On verra. Mais je veux déjà un peu profiter de ce moment actuel car dans le football les années se succèdent mais ne se ressemblent pas. Je veux profiter de mon titre de champion et me préparer cet été pour trouver le bon challenge ».
Live
Live