
Trivela
·19. Mai 2025
José Mourinho futur sélectionneur du Portugal ? La réponse très claire du Special One

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·19. Mai 2025
Selon la presse turque, un accord aurait été signé entre l’actuel entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, et la Fédération Portugaise de Football.
C’est la folle rumeur qui a agité la presse portugaise sur ces dernières heures. Selon le média turc HT Spor, José Mourinho a convenu un accord avec la Fédération Portugaise de Football pour rallier prochainement les rangs de la sélection nationale. Une rumeur à laquelle le Special One a réagi dernièrement.
En effet, la presse turque évoquait récemment l’existence d’un accord entre les différentes parties. Celui-ci devait mener José Mourinho sur le banc de la sélection nationale portugaise dès le mois prochain, à l’issue du Final Four de la Ligue des Nations que vont disputer les internationaux portugais.
Si cette rumeur venait à se confirmer, le Mou’ prendrait alors la place de Roberto Martinez sur le banc portugais, près de deux ans et demi après l’arrivée de ce dernier au poste de sélectionneur du Portugal. Pour autant, il semblerait que cette rumeur venue de Turquie ne soit pas totalement fondée.
C’était évidemment l’un des sujets évoqués par la presse lors de la dernière conférence de presse en date du Special One. Et ce dernier n’a pas laissé la moindre place au doute. « Je n’ai pas eu la moindre conversation avec la Fédération Portugaise de Football », a d’abord lancé José Mourinho avant d’enchaîner : « Mon club serait le premier informé avant que je rencontre qui que ce soit. »
Une réponse claire, qui devrait mettre un terme à cette hypothèse évoquée dernièrement par la presse turque. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le Fenerbahçe, José Mourinho devrait, sauf retournement de situation, rester aux commandes de la formation stambouliote, pour tenter de lui offrir son premier titre de champion national depuis plus de dix ans.
Crédit photo : Ian MacNicol/Getty Images
Live
Live
Live