Girondins4Ever
·13. Februar 2025
John Williams : « Je pense que l’année prochaine, on sera capable de faire un ou deux joueurs comme Andy »
![Artikelbild:John Williams : « Je pense que l’année prochaine, on sera capable de faire un ou deux joueurs comme Andy »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F10%2Fbandicam-2024-10-09-19-21-31-012.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·13. Februar 2025
Sur TV7, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, John Williams, a répondu à la question de savoir si ce genre de joueur qu’est Andy Carroll, venu principalement pour le challenge et l’aventure humaine cette saison, était un profil qui manquait, ou qui était trop rare dans le foot d’aujourd’hui.
« Oui, mais il ne faut penser que tous les footballeurs sont dans le côté business du football… J’ai reçu pas mal de messages, et je pense à Jonathan Gradit, qui m’a mis un super message quand il a su qu’avec mon équipe on arrivait à Bordeaux. Il y a plein de joueurs qui ont mis des messages comme ça, positifs… Aurélien Tchouaméni aussi. Plein de joueurs aiment le club, et je pense que dans d’autres circonstances, ils auraient été capables de faire comme Andy Carroll. Je pense que l’année prochaine, on sera capable de faire un ou deux joueurs comme Andy, qui auront envie de vivre aussi une aventure bordelaise, de remonter encore une fois d’une division. Je pense qu’il y a beaucoup de footballeurs qui sont comme ça. On n’en parle pas assez parce que ce qui apparait le plus, c’est le côté bling-bling, mais il ne faut pas penser que tous les joueurs sont comme ça ».
Est-ce que cela signifie aussi qu’il prépare déjà un peu la saison prochaine ?
« Pour l’instant, on est à 100% focus sur le projet actuel. L’année prochaine, les problèmes viendront bien assez tôt. On ne sait pas encore le budget, on n’a pas beaucoup de visibilité sur le futur. Aujourd’hui, on se concentre sur ce qu’on fait. Evidemment qu’avec mon équipe de scouts, on travaille sur les différentes hypothèses, National 2 ou National, mais c’est un minimum à faire pour nous. On verra ce qui se passe réellement la saison prochaine d’ici un mois, un mois et demi, on aura plus de visibilité ».
Photo Pierrick Chassine