Johan Micoud d’accord avec le constat de Marcelo Bielsa sur le “processus de déclin” du football | OneFootball

Johan Micoud d’accord avec le constat de Marcelo Bielsa sur le “processus de déclin” du football | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·7. Juli 2024

Johan Micoud d’accord avec le constat de Marcelo Bielsa sur le “processus de déclin” du football

Artikelbild:Johan Micoud d’accord avec le constat de Marcelo Bielsa sur le “processus de déclin” du football

Lors de la Copa America, compétition à laquelle il participe avec l’Uruguay, celui qui s’est qualifié en demi-finale après avoir battu le Brésil, Marcelo Bielsa, a fait un constat sur le football, qu’il estime “dans un processus de déclin”. “Je suis certain que le football est dans un processus de déclin, c’est-à-dire que de plus en plus de gens regardent le football, mais qu’il devient de moins en moins attrayant parce que ce qui a fait de ce jeu le premier jeu au monde n’est pas privilégié. Si vous laissez beaucoup de gens regarder le football, mais que vous ne protégez pas le plaisir de ce qu’ils regardent, cela favorise le business, car le business est que beaucoup de gens regardent le football. Pour moi, cela fait beaucoup de mal au football. Ce sport a une particularité : lorsqu’il devient complètement prévisible, il perd de son attrait”.

Puis, l’ancien coach du LOSC ajoute. “Au fur et à mesure que le temps passe, que de moins en moins de footballeurs valent la peine d’être vus et que le jeu produit est de moins en moins agréable, cette augmentation artificielle du nombre de spectateurs va être interrompue”.


OneFootball Videos


Un constat que beaucoup d’observateurs ou amoureux de ce sport font depuis déjà de nombreux mois, pour ne pas dire années. C’est d’ailleurs le cas de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, en totale adéquation avec les propos précédemment cités.

“Une vraie réflexion sur le football actuel. Le football européen devrait s’inspirer de ce discours. J’y crois encore et je ne lâcherai jamais cette vision du foot. J’espère qu’on sera de plus en plus nombreux à penser comme cela. L’émotion est le football, c’est tellement important”.

Impressum des Publishers ansehen