JO : malgré une belle remontée, il n'y aura pas d'or pour Lacazette, Cherki et Lepenant | OneFootball

JO : malgré une belle remontée, il n'y aura pas d'or pour Lacazette, Cherki et Lepenant | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·9. August 2024

JO : malgré une belle remontée, il n'y aura pas d'or pour Lacazette, Cherki et Lepenant

Artikelbild:JO : malgré une belle remontée, il n'y aura pas d'or pour Lacazette, Cherki et Lepenant

Partie peut-être de trop loin, la France de Lacazette n'est pas parvenue à priver l'Espagne de l'or olympique ce vendredi (3-5, a.p). Au bout de la prolongation, c'est tout de même l'argent pour les Français.

Tout avait pourtant si bien commencé. A la conquête de l'or olympique, une première depuis 1984, la France d'Alexandre Lacazette a commencé sa partie tambour battant. Les Bleus ont été rapidement récompensés de leurs volontés offensives par l'ouverture du score d'Enzo Millot sur une faute de main de Tenas (1-0, 11e). Jusqu'à là, tout allait bien, avant que Firmin Lopez, le meilleur Espagnol du tournoi, refroidisse l'ambiance en marquant deux fois en sept minutes (18e et 25e). 2-1 donc, puis 3-1 en dix minutes après le coup franc d'Alex Baena (28e).

Les efforts du premier quart d'heure réduits à néant, les hommes de Thierry Henry ont ensuite semblé impuissants, tombant aussi dans le jeu de leur adversaire. Mais, soudain, ils ont retrouvé un peu des ingrédients qui leur ont permis de prendre le dessus en début de rencontre, faisant passer un énorme frisson dans la défense adverse dans le temps additionnel (la tête de Jean-Philippe Mateta déviée par Tenas...), insuffisant néanmoins pour réduit la marque avant la pause, mais porteur d'espoirs.


OneFootball Videos


Scénario renversant

Un vent d'espoir qui s'est poursuivi en deuxième période, sans Lacazette, sorti à la 52e, mais avec quelques occasions, comme la tête de Manu Koné sur la barre transversale (57e), le tir trop écrasé de Mateta (67e), ou les deux tentatives de Koné et Millot dans la même minute (72e). Les Français ont finalement été récompensés de leur domination par Maghnes Akliouche, qui a subtilement dévié un coup franc de Michael Olise, (2-3, 79e). Lancée dans une course contre-la-montre pour arracher la prolongation, la France a poussé jusqu'à obtenir un penalty dans le temps additionnel. Malgré une énorme pression sur ses épaules, Mateta ne s'est alors pas fait prier pour égaliser (3-3, 90+3e sp).

Revenus de très loin, les Bleus ont à nouveau été trahis par leur naïveté défensive, qui a permis à Sergio Camello de faire repasser l'Espagne devant (3-4, 100e). Le but de trop, car malgré les assauts des coéquipiers de Rayan Cherki, entré pour les deux dernières minutes, ils n'ont pas réussi une nouvelle remontée. Camello a même clos le score sur un contre en fin de match (3-5, 120e+2). Il y aura sûrement une immense déception pour Lacazette, Cherki et Johann Lepenant, mais les trois Lyonnais reviennent tout de même de cette aventure olympique avec une médaille d'argent, pas le métal espéré, mais une belle campagne tout de même.

Impressum des Publishers ansehen