JO 2024 : les deux porte-drapeaux dévoilés, pas de footballeur élu ! | OneFootball

JO 2024 : les deux porte-drapeaux dévoilés, pas de footballeur élu ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11. Juli 2024

JO 2024 : les deux porte-drapeaux dévoilés, pas de footballeur élu !

Artikelbild:JO 2024 : les deux porte-drapeaux dévoilés, pas de footballeur élu !

Le CNOSF a officiellement tranché concernant les deux sportifs qui porteront le drapeau français pour les JO 2024. Et pas de footballeur au programme.

Wendie Renard avait été annoncée comme une candidate pour porter le drapeau lors des JO 2024. Mais pas de coup de projecteur pour le football féminin puisque d'autres disciplines et d'autres sportifs ont été privilégiés. En effet, Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ont été choisis comme porte-drapeaux français pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, après un vote des athlètes français sélectionnés.


OneFootball Videos


Pas de Wendie Renard élue

Manaudou, nageur de 33 ans, participera à ses quatrièmes Jeux. Champion olympique du 50 m nage libre en 2012 à Londres, il a remporté deux médailles d'argent à Rio en 2016 et une autre à Tokyo en 2020. Mélina Robert-Michon, 44 ans, est un exemple de longévité dans le sport français. Spécialiste du lancer de disque, elle participera à ses septièmes Jeux, ayant commencé sa carrière olympique à Sydney en 2000. Elle a obtenu sa première finale à Pékin en 2008, terminant septième, et une cinquième place à Londres en 2012. Manaudou et Robert-Michon ont été sélectionnés parmi 14 candidats, incluant des athlètes de divers sports comme la voile, le basket 3x3, l’escrime, le football, et la boxe. Ces deux athlètes expérimentés porteront le drapeau français lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen