Jérôme Rothen (RMC) : « J’espère que Didier Deschamps ne s’est pas dit que l’avenir de l’Équipe de France c’est avec Olivier Giroud » | OneFootball

Jérôme Rothen (RMC) : « J’espère que Didier Deschamps ne s’est pas dit que l’avenir de l’Équipe de France c’est avec Olivier Giroud » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·26. Januar 2023

Jérôme Rothen (RMC) : « J’espère que Didier Deschamps ne s’est pas dit que l’avenir de l’Équipe de France c’est avec Olivier Giroud »

Artikelbild:Jérôme Rothen (RMC) : « J’espère que Didier Deschamps ne s’est pas dit que l’avenir de l’Équipe de France c’est avec Olivier Giroud »

Dans Rothen s’ensflamme sur RMC, Jérôme Rothen et ses acolytes s’interrogeaient sur l’avenir d’Olivier Giroud en équipe de France. Pour lui, l’avenir des Bleus passe par du changement et donc par un renouvellement de joueurs : la fin de l’ère Olivier Giroud pour tourner la page et lancer la jeune garde tricolore.

« Il y a un rafraîchissement à mettre en place ce qui devait avoir lieu après l’Euro 2021. Didier Deschamps avait tourné la page Olivier Giroud. Cela a fait des débats et des débats mais c’est lui le premier qui a décidé de le mettre de côté pour faire de la place à un autre style de jeu. Surtout pour faire de la place au Ballon d’Or, Karim Benzema. Je n’ai pas envie de les mettre en concurrence car les deux auraient très bien pu jouer ensemble. Le problème, c’est que Didier Deschamps ne voit pas son équipe comme cela. Dans la construction d’une équipe d’aujourd’hui à dans dix-huit mois, tu construis une équipe pour le prochain Euro, automatiquement, j’espère que Didier Deschamps ne s’est pas dit que l’avenir de l’Équipe de France c’est avec Olivier Giroud à cet âge-là. Sinon, il faudra nous expliquer pourquoi il l’a mis en retrait après l’Euro et comment il l’a remis pour la coupe du monde. À l’arrivée, il a marqué ses buts et on ne peut pas lui reprocher aujourd’hui. Il a mis des buts importants dont celui contre l’Angleterre. Mais tout cela ne doit pas faire oublier les manques qu’il y a eu dans le jeu.


OneFootball Videos


Je voulais quelqu’un d’autre à la place de Didier Deschamps pour animer cette équipe différemment. J’espère que Didier va se réinventer pour mieux faire jouer son équipe, qu’elle ait plus de maîtrise. Et surtout mettre des joueurs offensifs avec du talent offensivement dans les passes, la créativité et ce que représente le foot. À partir de là, c’est sans Olivier Giroud. C’est peut-être avec des jeunes qu’on a vus et qui l’ont remplacé à la coupe du monde : Thuram, Kolo Muani, Nkunku… Ils doivent continuer à progresser avec leur club. En plus, on a un gros réservoir. Quand on parle d’Olivier Giroud à trente-six, trente-sept ans, j’ai énormément de respect pour sa carrière, c’est lui le meilleur buteur en équipe de France, bravo. Mais on n’est pas la Suède ou la Hongrie ou la Roumanie, on a un réservoir incroyable en France et il faut s’en servir pour que des joueurs amènent une impulsion différente et qu’on arrive encore à dominer l’Europe. »

Impressum des Publishers ansehen