« J’ai vu des choses qui ne m’ont pas plu », les déclarations de Bruno Genesio après LOSC – FC Nantes | OneFootball

« J’ai vu des choses qui ne m’ont pas plu », les déclarations de Bruno Genesio après LOSC – FC Nantes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·5. Januar 2025

« J’ai vu des choses qui ne m’ont pas plu », les déclarations de Bruno Genesio après LOSC – FC Nantes

Artikelbild:« J’ai vu des choses qui ne m’ont pas plu », les déclarations de Bruno Genesio après LOSC – FC Nantes

Un nul synonyme de défaite, ou presque, c’est un résultat de ce genre que le LOSC a enregistré ce samedi contre le FC Nantes (1-1). Bruno Genesio ne pouvait cacher sa déception au coup de sifflet final.

Le LOSC avait les cartes en main ce samedi, pour son retour à la compétition à l’occasion de la seizième journée de Ligue 1. Malgré un avantage d’un but, ses hommes ont perdu le fil, laissant le FC Nantes revenir sur leurs platebandes. C’est ainsi qu’ils concédaient un match nul (1-1) loin d’être en phase avec les ambitions affichées : « Il a manqué pas mal de choses à l’équipe, reconnaissait Bruno Genesio dès son arrivée en conférence de presse. On a fait une première mi-temps plutôt sérieuse face à une équipe nantaise très regroupée, qui a bien défendu. On a réussi à ouvrir le score, ce qui n’était pas une mince affaire. En deuxième mi-temps, on a fait un petit peu moins. Peut-être pas beaucoup moins, mais un petit peu moins, et cela ne suffit pas pour gagner en Ligue 1. On n’a pas beaucoup de marge. On n’en a pas même. Il faut faire le maximum, tout le temps, dans tous les domaines, et il manquait un peu trop de choses en deuxième pour concrétiser notre domination, ou au moins maintenir cet avantage d’un but », analysait-il pour débuter.


OneFootball Videos


« On s’est endormi avec une possession stérile »

Déçu par le résultat acquis, Bruno Genesio estimait que son équipe n’était pas allée au bout d’elle-même : « J’ai vu des choses qui ne m’ont pas forcément plu. Je vais garder ça pour mon groupe et le staff, mais il n’y a jamais de hasard. Si on ne prend qu’un point, contre un adversaire méritant, alors qu’on avait ouvert le score, c’est parce qu’on n’a encore pas tous fait le maximum. Pour différentes raisons. […] Le but refusé aurait dû nous alerter, nous mettre davantage en éveil. Malheureusement, on ne l’a pas fait et on se fait sanctionner sur un contre. On est inattentif au départ de l’action, sur un long ballon. C’est un ensemble de choses. Je le répète, mais il faut toujours être à 100% en Ligue 1, qui est un championnat très dur dans lequel toutes les équipes sont difficiles à battre. On n’a pas été suffisamment bons dans tous les domaines pour espérer mieux. »

La trêve hivernale peut-elle expliquer ce scénario ? « Il y a eu une coupure, même si elle n’a pas été très longue. Certains reviennent plus vite que d’autres, validait d’abord Bruno Genesio, qui pointait surtout du doigt son animation offensive. On est aussi dépendant du match. On a eu la possession, la maîtrise. On a touché beaucoup de ballons dans la surface, mais pas dans de bonnes conditions. Ce qui aurait pu nous permettre de nous créer plus d’occasions et de situations pour marquer ce deuxième but qui aurait scellé le sort du match. C’est un problème collectif. Il a globalement manqué d’appels de balles, même si Nantes était regroupé. Il aurait fallu plus de générosité dans nos appels. On a manqué de simplicité aussi dans notre jeu pour donner le ballon quand il le fallait. On est tombé dans un faux rythme en seconde période. On s’est endormi nous-mêmes avec une possession très stérile. On n’a pas su amener ce grain de folie qu’il nous fallait », concluait-il ainsi au coup de sifflet final.

Impressum des Publishers ansehen