Jagoba Arrasate, entraîneur de Majorque : « Le Real Madrid est plus fort qu’il y a 2 ou 3 mois » | OneFootball

Jagoba Arrasate, entraîneur de Majorque : « Le Real Madrid est plus fort qu’il y a 2 ou 3 mois » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·8. Januar 2025

Jagoba Arrasate, entraîneur de Majorque : « Le Real Madrid est plus fort qu’il y a 2 ou 3 mois »

Artikelbild:Jagoba Arrasate, entraîneur de Majorque : « Le Real Madrid est plus fort qu’il y a 2 ou 3 mois »

Jagoba Arrasate a comparu au King Abdullah Sports City Stadium ‘Al Jawhara’ avant la dernière séance d’entraînement du Real Mallorca. L’entraîneur originaire de Biscaye a publiquement remercié l’ancienne équipe (Javier Aguirre et son équipe) de lui avoir permis de disputer sa deuxième Supercoupe d’Espagne consécutive après celle qu’il a jouée la saison dernière avec Osasuna.

Arrasate remercie à Javier Aguirre : « L’année dernière, nous sommes restés deux ou trois jours, j’espère que nous pourrons rester une semaine entière. J’aimerais profiter de cette occasion pour dire que si je suis assis ici, c’est grâce à Javier Aguirre, Toni Amor, Pol Lorente et toute l’équipe d’entraîneurs. Ils ont fait un excellent travail avec l’équipe et je tiens à les remercier et à les embrasser ».


OneFootball Videos


Le match contre le Real Madrid : « Il nous faudra faire un match presque complet, parfait. Nous devons défendre, être précis dans la zone adverse, faire en sorte qu’ils ne se sentent pas à l’aise, qu’il n’y ait pas trop d’espaces pour courir… et que ce ne soit pas un match de va-et-vient, car sinon nous n’aurons pas grand chose à faire. Nous voulons gagner, mais si ce n’est pas possible, nous essaierons de faire match nul et d’aller aux tirs au but ».

Le Real Madrid est-il l’adversaire parfait pour oublier la défaite en Copa del Rey selon Arrasate ? : « C’est celui que nous avons devant nous et donc le meilleur. Il est difficile de digérer une défaite comme celle de vendredi dernier, mais nous avons eu du temps et nous avons appris des choses. Maintenant, nous avons tout l’enthousiasme nécessaire pour essayer de jouer un match parfait. Ce n’est qu’ainsi que nous aurons une chance de gagner le match ».

Participer à la finale est-il un rêve pour Arrasate ? : « Pour eux, c’est probablement une obligation de jouer la finale, pour nous, c’est un défi d’y être. Cela n’a rien à voir avec la Liga ou la Copa, ce sont des rendez-vous historiques. Pour que quelque chose se produise, il faut d’abord le visualiser et c’est ce que nous sommes en train de faire. Dans son histoire, Majorque a réussi à jouer des matches comme celui de ce dimanche. J’espère que nous pourrons gagner pour être en finale ».

  1. À lire aussi : Supercoupe d’Espagne : la compo probable du Real Madrid contre Majorque
Artikelbild:Jagoba Arrasate, entraîneur de Majorque : « Le Real Madrid est plus fort qu’il y a 2 ou 3 mois »

Arrasate réalisé un travail exceptionnel pour sa première saison à la tête de Majorque. Son équipe pointe actuellement à la 6ème place de la Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Arrasate honoré des éloges d’Ancelotti

Le fait qu’il n’y ait pas de prolongation change-t-il la donne ? : « En jouant un jeu plus rond. Nous devons viser le but, nous devons les empêcher de courir. Nous devons prendre le jeu à notre compte. Nous ne pensons pas aux prolongations. Nous voulons seulement gagner et si ce n’est pas le cas, nous irons aux tirs au but ».

Les différences avec le match de Liga contre le Real Madrid : « Nous avons été bons et nous avons fait match nul. Nous avons changé et c’était tout nouveau pour moi aussi. Nous sommes dans des moments différents, mais c’est un signe que nous pouvons tenir tête à des équipes supérieures ».

Ancelotti a dit que vos équipes étaient très ordonnées et vous a félicité : « Il joue sur les fausses pistes pour me mettre en confiance (rires). Il m’a toujours traité de manière phénoménale. Il est un exemple pour tous les entraîneurs. Mais si nous pouvons le battre demain, tant mieux ».

Arrasate sur le moment du Real Madrid : « C’est toujours un plaisir de coïncider avec Ancelotti. J’ai vu une évolution et je les vois meilleurs qu’au début de la saison. Ils ont amélioré leur travail avec le ballon et cela se reflète dans leurs résultats. Je pense aussi que certains joueurs s’améliorent. Cela en fait une équipe plus forte qu’il y a deux ou trois mois ».

Arrasate par rapport à la présence de Vinicius : « Cela ne change rien. Une fois le rapport rédigé, il était clair qu’il y aurait deux matchs. Nous avons toujours pensé qu’il allait jouer. C’est un grand joueur, difficile à arrêter. Nous devons faire du bon travail en tant qu’équipe pour que lui et le reste de son équipe ne nous fassent pas de mal ».

Entraînement aux tirs au but : « Après l’entraînement, nous travaillerons sur ce point, mais cela n’a pas grand-chose à voir. Peut-être en termes de confiance, mais devant Courtois, ce sera probablement différent. Nous allons travailler dessus, mais naturellement ».

Impressum des Publishers ansehen