Girondins4Ever
·11. Mai 2025
[J29] Les Tops-Flops de Girondins4Ever après Bordeaux-Granville
![Artikelbild:[J29] Les Tops-Flops de Girondins4Ever après Bordeaux-Granville](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F05%2F496602218_18224718097291258_419228142629264256_n.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11. Mai 2025
Ce samedi 10 Mai 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient le match de la 29ème et avant-dernière journée du championnat de National 2 à domicile face au club de Granville. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.
Les hommes de Bruno Irles se sont imposés 3 buts à 2 grâce à Adrien Louveau, un CSC adverse et Andy Carroll sur penalty. Nathanaël Baï a été passeur.
Lassana Diabaté : Le gardien bordelais a montré deux visages sur cette rencontre. Après les 45 premières minutes il était tout désigné dans nos flops. Un geste hasardeux et sans maîtrise en tentant un geste technique face à Vincent Créhin. L’attaquant ne s’est pas fait avoir et a récupéré le ballon pour marquer. Diabaté s’en excusera de suite, même si des sifflets descendent des tribunes. Puis en seconde période il ne va pas se démobiliser et sortir deux arrêts avant de détourner en corner un penalty granvillais. Une fin de rencontre en maîtrise, l’école Coupet semble bien fonctionner depuis un certain temps. Il bascule logiquement dans les Tops.
Adrien Louveau : Il y avait un petit moment que le milieu de terrain n’avait pas été mis en valeur. Il faut dire qu’à l’image de l’équipe, il était rentré dans le rang. Mais il va réaliser une très bonne prestation. D’abord avec cette magnifique frappe à la 10ème minute qui va se loger sous la barre. Puis par son activité au milieu, où il va beaucoup donner jusqu’à son remplacement par Nama Fofana (86ème). Un bon match pour lui, qui semble plus à l’aise dans un milieu à deux.
Yvan Ikia Dimi : L’ailier n’a pas marqué et n’a pas délivré de passe décisive, c’est vrai. Mais il a tout de même été précieux sur cette rencontre. Il a souvent apporté le danger, même s’il manquait la finition ou de la précision dans le dernier geste. Il s’est battu tout le match jusqu’à sa sortie (90ème Diaw). C’est lui qui obtient le penalty transformé par Andy Carroll. Une belle activité et c’est ce qu’on attendait de lui après plusieurs matchs compliqués pour le joueur prêté par Amiens.
Emeric Depussay : Il ne compte pas ses efforts, c’est certain. On peut lui reprocher ses pertes de balles ou son manque de précision dans le dernier geste mais son activité sur le terrain a été importante pendant ce match. Il se montre, provoque et surtout essaye de casser les lignes. Quand il en a l’occasion il frappe, et sur ce match encore, l’une d’elles ne passe pas loin, une autre est stoppée par le portier. Son envie et sa déterminations compensent avec sa technicité.
Amadou Diallo : Malheureusement ce sera vraiment une saison flop pour Amadou. L’ancien joueur de Newcastle avait l’occasion de se montrer avec cette place de titulaire. Mais il faut l’avouer, on l’a encore peu vu et il a toujours les mêmes lacunes que depuis son arrivée. Il n’arrive pas à faire de différences, se fait reprendre et disparaît après un coup d’épaule. Il n’a malheureusement pas de but à son actif et le championnat de National 2 n’est pas taillé pour lui. Une déception pour l’ex international anglais chez les jeunes.
Youssouf Assogba : Certains pourraient dire qu’il a distillé un centre qui apporte le CSC adverse, ce qui pourrait éviter de le voir dans les flops. Mais c’est vraiment trop peu. Youssouf Assogba s’est fait bouger tout le match par Yves Djédjé, au point de provoquer plusieurs situations dangereuses. Il est aussi hauteur de la faute qui amène le penalty, repoussé par Diabaté. Il n’arrive décidément pas à s’imposer et c’est d’autant plus inquiétant que par rapport à Amadou Diallo, lui est expérimenté, a connu le monde professionnel et il est international A… Mais c’est également un échec cette saison.
L’entrée d’Etienne Beugré : L’attaquant a remplacé Yanis Merdji à la 65ème, alors que l’ancien de Concarneau faisait une belle rencontre. On a malheureusement vu la différence… Il ne s’est presque pas montré, a perdu des ballons faciles et n’a pas pesé. Sa petite demi-heure a rappelé qu’il était vraiment en difficulté depuis un bon moment…