Girondins4Ever
·13. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·13. November 2024
Ce mercredi 13 Novembre à 19H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade de l’Idonnière pour défier l’équipe du Poiré-sur-Vie, pour le compte du match en retard de la 2ème journée de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Pour cette rencontre, Bruno Irles devra une nouvelle fois se passer de Youssouf Assogba. Le latéral international béninois est toujours blessé et on ne connaît pas sa date de retour même si ça devrait être pour bientôt. Le défenseur Djibril Diaw n’est toujours pas qualifié, son certificat de transfert international étant toujours bloqué… Les deux internationaux Cédric Yambéré et Travis Mutyaba sont partis avec leurs sélections respectives de la République Centrafricaine et de l’Ouganda, dans cette trêve internationale. Georges Grimaud pourrait cette fois-ci conserver une place dans le groupe, Over Mandanda étant mis au repos lundi. Mis à disposition de la National 3 depuis le début de la saison, Younès Kaabouni n’est toujours pas apte à jouer. Victime d’une entorse de la cheville avec la réserve, Noah Ramon sera indisponible.
Parmi les possibles absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel : Omar Sané, Hugo Capblanne, Jonathan Abonckelet, Glenn Younousse, Nolan Bonte, Nathan Benmoussa, Fils-Whissy Ndong Bibang, Pape Massar Djitté, N’Famady Diaby, Sékou Fofana, Jérémy Grain, Junah Zuccolotto, Malick Seck, Hamidou Yameogo.
Photo Pierrick Chassine
Pour ce match en retard de la deuxième journée de championnat de National 2, Bruno Irles devrait aligner une équipe solide pour prendre les trois points, malgré les deux absents partis en sélections. Il fera sans doute un peu plus tourner pour le match de Coupe de France ce dimanche à Bressuire.
Les Girondins pourront une nouvelle fois compter sur Lassana Diabaté qui va conserver son poste de numéro un dans les buts. Georges Grimaud pourrait être la doublure cette fois-ci, même si la réserve ne joue pas.
En défense, Cédric Yambéré est en sélection avec la République Centrafricaine. Il faudra donc un nouveau partenaire à Jean Grillot. Logiquement c’est Nassim Ranem qui devrait récupérer cette place de titulaire. A chaque remplacement, il a fait le job et montré qu’on pouvait compter sur lui. Dans le couloir gauche, Driss Trichard sera bien évidemment présent. Pour le couloir droit, Nathanaël Bai, bien que latéral gauche, devrait encore dépanner, comme depuis plusieurs rencontres, des suites de la blessure de Youssouf Assogba.
Au milieu de terrain, Adrien Louveau est de nouveau apte au poste de milieu récupérateur, après avoir purgé son match de suspension. A ses côtés, on retrouve Emeric Depusay, qui tient le poste depuis plusieurs rencontres, même si Thomas Trazié sera en balance. En position de meneur, ou de neuf et demi, on devrait revoir Yanis Merdji après sa très belle rentrée face à Saint-Pryvé. Auteur d’un doublé, il sera là pour épauler ou tourner autour du géant anglais.
Sur le plan offensif, Travis Mutyaba ne sera pas là pour cause de sélection avec l’Ouganda donc. Les postes sur les ailes devraient donc revenir à Amadou Diallo d’un côté et à Soufiane Bahassa de l’autre… Enfin Andy Carroll sera bien évidemment la pointe du système de Bruno Irles.
(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Diabaté
Bai, Grillot, Ranem, Trichard
Depussay, Louveau
Merdji
Bahassa, Carroll, Diallo