Le Petit Lillois
·11. Februar 2025
Inter Milan – LOSC : L’heure de vérité pour « les leaders » de la jeunesse lilloise en Youth League
![Artikelbild:Inter Milan – LOSC : L’heure de vérité pour « les leaders » de la jeunesse lilloise en Youth League](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FLOSC_YouthLeague.png)
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·11. Februar 2025
Invaincu lors de sa saison régulière de Youth League, le LOSC s’oppose à l’Inter Milan ce mardi en seizièmes de finale. Les Dogues auront besoin de leaders pour gravir cette montagne.
Les barrages de la Ligue des Champions auront lieu ces prochains jours, cette semaine et la semaine prochaine, au même titre que les seizièmes de finale de Youth League. Le LOSC, qui n’était déjà pas verni lors de sa phase de ligue, a hérité du pire adversaire possible lors du tirage au sort. Ses U19 se déplacent sur la pelouse du Youth Development Training Center de Milan où ils affronteront l’Inter, seule équipe à avoir remporté l’entièreté de ses matchs dans la compétition : 6 matchs, 6 victoires et 19 buts inscrits (3,1 buts marqués par match en moyenne) contre Manchester City, l’Étoile rouge de Belgrade, les Young Boys Berne, Arsenal, Leipzig et le Bayer Leverkusen.
Cette rencontre, qui oppose les Dogues aux Nerazzurri, sera diffusée à partir de 16 heures sur le site de l’UEFA et les antennes de Canal+Foot. Le vainqueur de cette partie, puisque tout se joue en un match sec, sera qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.
En difficulté depuis le début de la saison, les U19 du LOSC ont enfin brillé avec une victoire acquise au forceps face à l’USL Dunkerque le week-end dernier (3-2). Ils ont pu compter sur leurs leaders pour l’emporter, à l’image d’Antoine Livemont (auteur du but qui changeait le scénario de la rencontre) : « Il fait partie de nos joueurs les plus âgés et amène ce grain d’expérience à nos plus jeunes éléments. Il a été efficace, il a marqué. Il a aussi été très dynamique, et puis dans son rôle de cadre, il a été excellent. J’espère qu’il va continuer à être décisif. C’est bon pour la confiance pour un joueur offensif. Et surtout qu’il va continuer à être efficace », confiait Stéphane Noro au coup de sifflet final samedi.
Dans leur quête de succès, c’est sur ces individualités que les Lillois devront s’appuyer sur leurs leaders pour tenter de créer l’exploit. Outre les habitués de la réserve, que sont Younes Lachaab, Lilian Baret, Isaac Cossier ou Victor Bonnechère, ces derniers se nomment Samy Merzouk et Kamel Hamidi : « Antoine fait partie des leaders du groupe chez les U19 au même titre que peuvent l’être Samy Merzouk, Kamel Hamidi et Ethan Apkakou, qui est plus un leader technique parce qu’il prend moins la parole. Mais voilà, ils font partie des 3-4 joueurs qui sont censés… qui doivent avoir un rôle de cadre avec nous », poursuit le technicien qui épaulera Stéphane Pichot ce mardi. Rendez-vous à 16 heures pour ces hommes, dont l’état d’esprit devra inspirer à l’approche de ce choc européen.
Merzouk, Sajous – Mbamba, Goffi, Hamidi, Cossier, Hallez, Lucea, Nagera – Apkakou, Baret, Imbondo, Hadiri – Faiz, Livemont, Boussadia, Diaoune, Lachaab, Akalé, Ayodele
Live