Info LJDR – Florentino Pérez sous pression, Mbappé irrité : les raisons du mercato agité du Real Madrid | OneFootball

Info LJDR – Florentino Pérez sous pression, Mbappé irrité : les raisons du mercato agité du Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22. Mai 2025

Info LJDR – Florentino Pérez sous pression, Mbappé irrité : les raisons du mercato agité du Real Madrid

Artikelbild:Info LJDR – Florentino Pérez sous pression, Mbappé irrité : les raisons du mercato agité du Real Madrid

L’exercice 2024-2025 du Real Madrid fut un long chemin de croix qui connaîtra son terme dans les semaines à venir. Entre blessures, contre-performances et manque de titres majeurs, le club merengue a vécu une saison bien complexe. Une campagne qui, forcément, n’a pas été du goût de Florentino Pérez. Ce dernier a donc décidé de prendre les devants, et ce, notamment en prenant des mesures claires afin de démarrer tambour battant le mercato estival.

Placé progressivement sous le feu des critiques par la presse et les supporters suite à un (non) mercato qui n’a pas permis de remplacer des pertes (Kroos, Nacho, Joselu) ou bien des blessures (Carvajal, Militao), le président du Real Madrid a enfin décidé d’agir. Selon nos informations, l’homme d’affaires de 78 ans a tout d’abord mis du temps avant de se décider de changer d’entraîneur. Ses rapports chaleureux avec Ancelotti, combinés à la bataille en Liga, Coupe du Roi et Ligue des champions, l’ont poussé à attendre, malgré des critiques qui montaient crescendo, ainsi que des voix autour de lui présageant une fin de cycle pour l’Italien.


OneFootball Videos


Ce début de mercato excitant du Real Madrid, avant même le début de la Coupe du monde des clubs, est en réaction à ces fameuses critiques… mais pas seulement. La saison n’a pas non plus été du goût de Kylian Mbappé, voyant, plus les matches avançaient, que le Real Madrid n’allait pas soulever de titre majeur.

  1. À lire aussi : Info LJDR : entre Mbappé et Vinicius Jr, les cartes seront redistribuées en 2025-2026

Kylian Mbappé mécontent de la saison du Real Madrid

Agacé et/ou déçu : ce sont les termes pour définir l’état d’esprit de Kylian Mbappé lorsqu’il pense à la saison du Real Madrid. Le capitaine de l’équipe de France espérait au moins un titre majeur, soit une Liga, à défaut de voir qu’en Ligue des champions le niveau était bien trop élevé pour ce Real Madrid. Une déception qui a été canalisée en interne par l’état-major madrilène, lui promettant, à lui et son entourage, un changement d’entraîneur pour la saison suivante.

Et ces promesses sont arrivées assez tôt dans cette deuxième partie de saison, en mars. Depuis, l’attaquant de 26 ans a eu le temps de prendre de l’envergure dans l’effectif madrilène, s’imposant, sur le terrain, comme la référence de l’attaque merengue. Surtout, deux matches ont fait définitivement tilt dans la tête de Florentino Pérez et de sa direction : les performances du buteur français lors des deux derniers Clásicos. Celles-ci ont scellé la décision du club d’en faire sa figure de proue du club et de constituer l’équipe autour de Kylian Mbappé. Une information qui confirme nos révélations de mars concernant le changement de statut entre Mbappé et Vinicius Jr.

Depuis, Xabi Alonso a été (presque) confirmé et le Real doit accueillir Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen et Alvaro Carreras. Il est également attendu que les Madrilènes se positionnent sur un milieu de terrain et, pourquoi pas, sur un autre défenseur central et un attaquant. De quoi donner les meilleurs ingrédients possibles au technicien basque. Et soulager, bien sûr, Kylian Mbappé.

Impressum des Publishers ansehen