Le Journal du Real
·14. Mai 2025
Info LJDR : accord total entre le Real Madrid et Dean Huijsen, la clause à Bournemouth versée

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14. Mai 2025
C’est quasi-officiel : Dean Huijsen va devenir la deuxième recrue du Real Madrid lors du mercato estival 2025. Xabi Alonso peut être satisfait, la direction madrilène a répondu aux attentes, et ce, en l’espace de quelques jours.
L’accord total avec le joueur a été trouvé ce mercredi, alors que le Real Madrid dispute une rencontre de Liga face à Majorque. La clause libératoire de 50 millions de livres sterling, condition sine qua non pour Bournemouth, va être levée. A priori, celle-ci devrait être payée en trois fois, d’ici fin 2026. Un levier qui a facilité le deal côté Real Madrid. L’officialisation devrait intervenir dès l’ouverture du marché des transferts, début juin.
Xabi Alonso devrait donc pouvoir disputer la Coupe du monde des clubs avec deux renforts : Trent Alexander-Arnold et Dean Huijsen. Des recrues à des postes stratégiques que n’a pas obtenu Carlo Ancelotti ces derniers mois. Un avant-goût de ce que peut devenir la Casa Blanca sous le technicien basque ? Pour rappel, trop rarement les coaches ont eu leur mot à dire sur les planifications sportives, hormis Zinédine Zidane. Recruter un défenseur central a été l’une des conditions fixées par Xabi Alonso lors de sa réunion avec les Merengues. Ces derniers ont agi sans perdre de temps, et le prochain qui tombera pourrait être Álvaro Carreras (Benfica).
Dans la tête de Huijsen, la priorité a toujours été de rejoindre le Real Madrid, et ce, malgré les avances de trois clubs de Premier League. L’une des principales écuries britanniques s’est d’ailleurs positionnée ces derniers jours en contactant son entourage. Réponse de l’intéressé : « nous attendons le Real, revenez plus tard (ou pas) ». Dean Huijsen va donc réaliser son rêve de jouer au Santiago Bernabéu, et il peut se targuer d’avoir obtenu sa place grâce au nouveau coach. Son profil est hyper validé par Xabi Alonso. Le jeune hispano-néerlandais va pouvoir montrer toute sa classe aux supporters merengues lors du prochain Mondial des clubs aux USA. Une cure de jouvence pour le club de Chamartin.