Foot National
·31. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·31. Dezember 2024
Laurent Thomas, manager général d’Istres FC, s’est exprimé après l’incendie ayant touché le centre de formation du club de National 2.
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, le Istres FC a été touché par un incendie qui serait criminel, comme révélé par nos confrères de La Provence. Stationnés devant le centre de formation, deux minibus ont été brûlés, tandis que feu s’était propagé jusqu’à la façade du bâtiment. Un autre départ de feu s’était établi au premier étage. Si la Municipalité a indiqué que les dégâts n’étaient pas si graves, le ton n’est pas le même du côté du pensionnaire de National 2. "C'est la consternation, on ne s'attendait pas à ce genre de nouvelles entre les fêtes. On est victimes d'un acte criminel. Il est encore difficile d'évaluer l'ampleur des dégâts. Heureusement, le centre était désert et il n'y a pas de blessés" a réagi Laurent Thomas dans les colonnes de Maritima ces dernières heures.
Puis le manager général d'Istres de poursuivre. "On a de l'amertume, car c'est un club qui essaye de trouver sa place et de pérenniser la formation, et ça vient mettre un frein à notre travail. Mais après ce moment de désolation et d'abattement, on va relever la tête" promet-il, lui qui est désormais à la recherche de "solutions rapides parce que dans une semaine, les garçons reviennent de vacances et ils ne pourront pas réintégrer le centre, c'est une évidence. Mais on va trouver des solutions avec la ville pour que nos jeunes finissent leur scolarité et la saison sportive dans les meilleures conditions." Une enquête a été ouverte dans la foulée de l’incendie. L’actuel dixième du Groupe A de National 2 va également porter plainte, tout comme la ville.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.