Real France
·27. Februar 2025
Imanol : "On a perdu ce match, mais je suis fier de mon équipe"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·27. Februar 2025
L’entraîneur de la Real Sociedad s’est exprimé en salle de presse après la défaite 0-1 de son équipe face au Real Madrid.
Déception : "Je pense que l'équipe méritait beaucoup plus, c'est dommage. Pas seulement pour l'entame, mais pour toute la première mi-temps. Je remercie mes joueurs pour leur grand match contre le Real, ils ont été supérieurs en première mi-temps, et aussi le soutien des supporters. Ensemble nous sommes plus forts."
Défaite : "Nous ne méritions pas d'être menés 0-1 à la mi-temps, mais Madrid est la meilleure équipe du monde, je l'ai dit hier, et en première mi-temps, ils ont marqué le seul but qu'ils avaient. On peut rentrer à la maison fier de nous, bien qu'on ait perdu le match. Moi en tout cas je rentre à la maison fier du jeu de mon équipe et de l’ambiance."
Se qualifier pour la finale : "Nous allons nous battre, l'équipe s'est battue aujourd'hui contre la meilleure équipe du monde et je pense que nous avons tous plus que de bonnes raisons d'être fiers. S'ils veulent être en finale, ils devront jouer un grand match et nous battre là-bas. Personne ne m'enlèvera l'illusion de penser que nous pouvons renverser la vapeur et atteindre la finale."
Les chants "Asencio crève" : "Si c'est le cas, parce que je ne les ai pas entendus, je le condamne, parce que nous n'aimons pas que de telles choses soient entendues sur un terrain, mais nos supporters et nos joueurs sont parmi les plus nobles de LaLiga. Leur comportement a été excellent, comme toujours. Je condamne évidemment ces chants, s'ils ont existé, mais je suis fier de mes joueurs et des supporters."
Comment aborder le match retour contre un Real Madrid qui pourra compter sur le retour de Mbappé ? "On pense davantage à son équipe, car si vous commencez à penser à eux, vous ne pouvez pas jouer le match comme nous l'avons fait ce soir. Je donne toujours la priorité à notre équipe, même si je respecte nos adversaires qui, dans ce cas, ont le meilleur entraîneur du monde et les meilleurs joueurs, les plus rapides. Mais je pense que nous leur avons tenu tête et que, pendant de nombreuses minutes, nous étions au-dessus d’eux."
Le soutien des supporters : "Je voudrais remercier les supporters pour leur accueil, je pense qu'ils se sont bien comportés et j'espère que ce ne sera pas le seul soir où nous recevrons ce genre d'accueil, cela signifiera qu'il y aura d'autres soirs importants comme aujourd’hui."