le11
·14. Juli 2025
« Il n’y a que les terrains qui m’animent », Farès Bahlouli (ex-LOSC) veut tirer un trait sur ses années galères et rejouer au football

In partnership with
Yahoo sportsle11
·14. Juli 2025
Eloigné des terrains depuis bientôt deux ans, l’ancien joueur du LOSC Farès Bahlouli ne veut pas encore prendre sa retraite. L’ex-espoir est revenu sur ses années galères et ses objectifs pour les prochaines saisons.
Formé à l’OL, Farès Bahlouli était l’une des grandes promesses de sa génération. Cepandant, il n’a jamais su s’imposer dans son club formateur, ni à l’AS Monaco. Il a bien tenté de se relancer au LOSC, où il est arrivé en 2017, à 22 ans. Sous les ordres de Marcelo Bielsa puis Christophe Galtier, l’aventure nordiste ne se passe pas bien. Les deux partis résilient le contrat, alors que le joueur était redescendu avec l’équipe réserve. Bahlouli n’aura disputé que 14 matchs de Ligue 1 et marqué un but en deux ans. Le Français s’est confié à Foot Mercato sur ses dernières années et ses futurs objectifs.
Anthony Dibon/Icon Sport
Farès Bahlouli est revenu sur sa situation actuelle, alors qu’il n’appartient à aucune équipe. « Ça fait 1 an et demi que je n’ai pas joué. J’ai eu un problème avec mon dernier club qui était en Ukraine au moment où je voulais le quitter. Ils m’avaient fait une fausse résiliation de contrat et quand j’ai voulu signer dans un autre club, j’ai été bloqué. Ils ne m’ont pas répondu pendant tout le mercato. J’ai ensuite commencé une bataille juridique avec mon club, je suis parti devant la FIFA, ils me devaient de l’argent, mais comme c’est un club ukrainien, avec la guerre, cela a duré très longtemps. Mais bon maintenant, c’est terminé. »
A bientôt 30 ans, Farès Bahlouli n’en a pas fini avec le football. Le Français met tout en œuvre pour retrouver sa condition physique. « Je suis actuellement à Lyon. Je reviens de trois mois de préparation dans le Nord. J’avais une équipe avec des kinés, des osthéos, des préparateurs physiques. Pendant 3 mois, je me suis remis en forme là-bas. J’ai perdu beaucoup de poids. J’ai tout travaillé, le terrain, la course, les appuis. J’ai fait une préparation complète, j’ai même laissé ma femme et mes enfants pour ça. »
A lire aussi >> Ligue 1 : Quels résultats pour les matchs amicaux du week-end ?
Si ses meilleurs années sont derrière lui, Farès Balhouli veut aujourd’hui retrouver le plaisir de fouler les terrains. « Le football, ça m’a trop manqué, j’ai vraiment envie de jouer et m’épanouir. Je cherche un club qui veut me redonner une chance, qui va me faire évoluer, me donner du temps de jeu dans un contexte sain. Franchement, passer autant de temps sans jouer, c’est compliqué. Je sais aussi que c’est compliqué de trouver un projet, les clubs sont réticents, mais bon. Il n’y a que les terrains qui m’animent. Je suis ouvert à tous les projets, en France ou à l’étranger. J’aimerais réellement rester dans le circuit pro car je sais que j’ai les qualités pour. »
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport