Le Petit Lillois
·27. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·27. November 2024
Absent de la séance d’entraînement du LOSC ce mardi, Edon Zhegrova a bien été sélectionné par Bruno Genesio pour affronter le Bologne FC en Ligue des Champions. Cet adversaire se méfie d’ailleurs tout particulièrement du Kosovar.
Bologne (31e, 1 pt) a du retard à l’allumage en Ligue des Champions, loin derrière son adversaire lillois (17e, 7 pts) au classement. L’équipe italienne débutait sa compétition par un match nul et vierge à domicile contre le Shakhtar Donetsk (0-0) et n’a, depuis, pas été en mesure d’ajouter le moindre point à ce total, s’inclinant à Liverpool (2-0) et à Aston Villa (2-0), ainsi qu’à domicile (0-1) contre Monaco lors de son quatrième et dernier match. A mi-parcours, le temps presse : « Il faut tout donner pour essayer de prendre des points. Nous sommes toujours dans le coup et nous donnerons tout devant notre public. Nous devrons être à notre meilleur niveau », débutait Vincenzo Italiano en conférence de presse ce mardi.
Ce dernier se méfie néanmoins de son adversaire : « Lille est une équipe composée de joueurs de haut niveau, de joueurs forts ; ils se débrouillent bien en championnat et en Ligue des champions. Ce sera un match très difficile. C’est une équipe qui ne laisse pas les choses au hasard, qui est forte physiquement et qui a beaucoup de rythme, poursuivait-il, citant ensuite plusieurs individualités. On a vu quelques images de lui (Edon Zhegrova). Ce qui est frappant, c’est sa finition. C’est aujourd’hui un joueur de haut niveau. Lille est une équipe très dangereuse devant avec Jonathan David et ses très bonnes statistiques. C’est une équipe qui propose, qui crée et Zhegrova, dans la finition est un joueur dont il faut se méfier. Il faut faire très attention, surtout qu’il revient dans l’axe et fait face au but. Il sait comment marquer », analyait ainsi le technicien du Bologne FC, adversaire du LOSC dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live