Real France
·11. Juli 2025
"Il faut accepter Vinicius et Mbappé tels qu'ils sont, avec leurs défauts"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·11. Juli 2025
Ancien entraîneur du Real Madrid et de la Roja, Vicente del Bosque s'est exprimé au sujet du duo Vinicius-Mbappé au sein de la Maison Blanche.
Ce mercredi, le Real s'est lourdement incliné 4-0 face au PSG à l'occasion des demi-finales du Mondial des Clubs. L'équipe de Xabi Alonso a fait honte aux supporters madrilènes à travers le monde, tant la différence de niveau a été criante. Une compétition dont le club merengue devra tirer des leçons pour ne pas réitérer les mêmes erreurs à l'avenir.
La question de la compatibilité entre Vinicius et Mbappé revient encore sur la table. Un casse-tête déjà présent avec Carlo Ancelotti et qui ne semble oas prêt de disparaitre sous les ordres de Xabi Alonso. De son côté, Vicente del Bosque, ancien coach de la Maison Blanche (1999-2003), a donné son avis sur la question aux médias espagnols.
Double vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid (2000, 2002), Vicente del Bosque a livré une analyse intéressante sur le duo d'attaquants. "Une solution pour le Real Madrid ? Vinicius et Mbappé ? D’abord, l’équipe doit être un bloc, remplir toutes les fonctions nécessaires, que ce soit défensives ou offensives. Mais il faut parfois regarder les choses sous un autre angle : le Real doit tirer profit de Vinicius et de Mbappé tels qu’ils sont. Il faut les accepter avec leurs défauts, sinon on n’obtiendra rien. On peut essayer d’exiger plus d’eux sur le plan défensif, mais on risque alors de leur causer un problème, car on perdra ce qui fait leur essence", assure-t-il.
Par ailleurs, le sélectionneur champion du monde en 2010 avec l'Espagne a glissé quelques mots pour son compatriote Xabi Alonso. "Je pense que cette expérience de six matchs qu’il a dirigés lors de la Coupe du Monde des Clubs est très bénéfique pour Xabi Alonso. Il va y voir plus clair. Ce tournoi va beaucoup lui apporter. Il va comprendre les joueurs qu’il a, ce dont il a besoin. Je suis sûr qu’il fera du bon travail parce qu’il a la tête sur les épaules", déclare-t-il.