Huard : "On a toujours été en haut dans les différents championnats" | OneFootball

Huard : "On a toujours été en haut dans les différents championnats" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·6. Juli 2024

Huard : "On a toujours été en haut dans les différents championnats"

Artikelbild:Huard : "On a toujours été en haut dans les différents championnats"

Directeur de la formation stéphanoise depuis 2021, Laurent Huard est fier de cette saison où le club a réussi à figurer parmi les cinq meilleurs Centres de Formations de France.

Dans les colonnes du Progrès, il s'est exprimé sur la qualité du Centre de Formation de l'ASSE récemment reconnu par la Fédération Française de Football (FFF) : "Cela prouve qu'on a su garder une certaine exigence afin de rester dans le peloton de tête de clubs qui misent sur la formation. On a réussi à cumuler les critères qui entrent en jeu dans ce classement, comme la scolarité ou encore le temps de jeu chez les Pros des joueurs formés à Saint-Étienne, à l'image de Dylan (Chambost), Léo (Pétrot), Mickael (Nadé), et Aïmen (Moueffek) qui ont été régulièrement titulaires. Avec du travail, de la compétence et de l'engagement, cela nous permet de rivaliser avec des formations qui ont un budget plus conséquent." L'ASSE qui compte beaucoup sur son Centre de Formation comme le démontre la récente prolongation d'Aïmen Moueffek, au club depuis 2012.


OneFootball Videos


Cette saison le Centre de formation a connu des moments compliqués, mais comme les Pros, les jeunes pousses vertes ont réussi à passer les moments creux et rester en haut des différents championnats, comme le démontre la première place des U17 en poule, qui se sont ensuite inclinés deux buts à zéro en demi-finale des play-offs : "On a réussi à garder un cap malgré des moments un peu plus creux. Finalement, les périodes d'inquiétudes ont été assez courtes car on a toujours été en haut dans les différents championnats même en jouant jeune. On a réussi à garder de l'exigence et dans le contenu, on a su prendre le jeu à notre compte et imposer des choses à notre adversaire. On reste ambitieux dans ce qu'on veut proposer."

La progression des jeunes verts est suivi de près par de nombreux éducateurs, qui pour la plupart sont diplômés comme Frédéric Dugand coach des U17 nationaux qui a validé son BEFF (ndlr, il sera le coach des U19 cette saison) : "On doit aussi être capable de faire grandir nos éducateurs afin qu'ils se sentent pleinement épanouis dans leur quotidien. C'est important d'avoir des coaches compétents, qui ont envie d'apprendre. Cela permet de monter le niveau d'exigence."

Impressum des Publishers ansehen