Evect
·17. Mai 2025
Horneland : "Au nom de l'ASSE, je tiens à m'excuser"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·17. Mai 2025
Eirik Horneland vient de se présenter en salle de conférence de presse. Il a tenu à s'excuser auprès des supporters pour cette défaite et cette nouvelle relégation en Ligue 2 pour l'AS Saint-Étienne.
Eirik Horneland : "Premièrement, je tiens à dire qu’on est vraiment déçus. Du fond de mon coeur, je suis vraiment désolé pour les fantastiques supporters qui nous suivent. J’en prends l’entière responsabilité. Au nom de tout le club, je tiens à m’excuser devant tous les supporters fantastiques de ce club. Sur ce match, on a commencé la rencontre de manière plutôt positive sur les cinq premières minutes, ensuite on concède ce but trop facilement, comme trop souvent cette saison. Ensuite après ce but encaissé on a manqué d’énergie, je ne sais pas si c’était mental ou physique mais on n’a pas été à la hauteur de ce match. On n’a pas assez créé, c’était trop facile de nous passer, dans notre dos aussi, du point de vue collectif je pense qu’on a manqué d’arriver à se positionner correctement, on a manqué de qualité.
Ensuite il y a eu ce but de Florian Tardieu qui a remonté tout le stade, qui nous a donné espoir, qui nous a fait pensé aux autres buts qu’on a marqué cette saison pour revenir mais sur cette seconde période on n’a pas été assez bon.
À la pause, on a essayé de redonner confiance aux joueurs, pour qu’ils reviennent avec de la qualité mais on en a manqué. On a trop souvent été ouverts, trop espacés entre nous, et nos lignes, on a laissé trop de possibilités de contre-attaques. Dans l’ensemble c’est un petit match de l’ASSE, on n’a pas été au niveau. Je pense que c’est un match à l’image de notre saison. On a manqué de constance, de stabilité et de qualité. Match après match on a réussi à montrer quelques bonnes choses par moment mais pas de manière constante. On n’a pas réussi à gagner deux matchs d’affilée cette saison, ça raconte nos difficultés. C'est difficile d'aller décrocher un challenge tel que le maintien en ne gagnant pas deux matchs d'affilée sur la saison."
Live
Live
Live
Live
Live
Live