Le Petit Lillois
·16. August 2025
Hakon Haraldsson « veut franchir un palier » cette saison avec le LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·16. August 2025
Parmi les joueurs les plus décisifs au cours de la préparation estivale, Hakon Haraldsson a ciblé ses axes de progression afin de pouvoir franchir un palier avec le LOSC cette saison.
Après une année de rodage et d’adaptation durant laquelle il aura souffert (26 apparitions et 2 buts en Ligue 1) sous la houlette de Paulo Fonseca, Hakon Haraldsson (22 ans) a confirmé les promesses entrevues lors de l’exercice suivant. Avec la confiance de Bruno Genesio, il a, malgré une fracture du pied qui l’aura éloigné des terrains de septembre à la mi-novembre, été décisif à 12 reprises en 38 matchs (2610 minutes) disputés toutes compétitions confondues.
Sans Angel Gomes, Jonathan David et Rémy Cabella, qui ont tous trois quitté le LOSC au cours de l’été, et avec l’incertitude autour d’Edon Zhegrova, Hakon Haraldsson est le joueur offensif ayant la plus grande longévité au sein de l’effectif lillois. Il doit ainsi, pour beaucoup y compris les supporters lillois, prendre de l’importance dans le système de jeu développé par Bruno Genesio. Lui-même acquiesce : « Je ne sais pas s’il faut dire que je dois faire plus, parce que quand je jouais la saison dernière, je contribuais déjà beaucoup au jeu de l’équipe.
« Je dois être meilleur dans les petits espaces »
Mais comme j’ai pu dire, des joueurs importants nous ont quittés, et moi, je dois progresser. Je dois faire mieux. J’ai des objectifs en tête, oui. Je ne dirai pas que je dois faire plus, mais je peux franchir un palier supplémentaire pour l’équipe et donc faire mieux », a-t-il confié vendredi en conférence de presse.
Des objectifs ? Lesquels ? « Je pense toujours qu’il faut faire mieux que l’année précédente. Mais le but principal est d’être plus décisif, de marquer plus de buts et de faire plus de passes décisives, débutait-il, avant d’être plus bavard. On parle souvent de statistiques, ce qui est très important, mais il y a aussi les petits détails. Il faudrait que je sois meilleur dans les petits espaces entre le milieu et la défense. C’est une grande partie de mon jeu si je veux jouer en 10. Il faut aussi que je réussisse mieux les passes simples et que je perde moins de ballons faciles », confiait ainsi l’Islandais qui, comme l’atteste désormais son maillot, a confirmé et affirmé que son poste préférentiel était celui de numéro 10 : « C’est là où je me sens le mieux ».