Hakimi devrait être autorisé par le PSG à jouer aux Jeux Olympiques ! | OneFootball

Hakimi devrait être autorisé par le PSG à jouer aux Jeux Olympiques ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·22. Mai 2024

Hakimi devrait être autorisé par le PSG à jouer aux Jeux Olympiques !

Artikelbild:Hakimi devrait être autorisé par le PSG à jouer aux Jeux Olympiques !

Cet été va être particulier avec notamment les Jeux Olympiques de Paris du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août. Ce qui est un casse-tête pour les clubs de football, car ils n’ont pas d’obligation de libérer leurs joueurs. Mais certains ont une certaine envie de participer, même si cela entrave leur préparation en club, voire le début de saison. D’après L’Equipe, Achraf Hakimi (latéral droit de 25 ans) serait bien parti pour être autorisé à jouer par le Paris Saint-Germain. Ce qui n’est pas le cas de Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans) et Bradley Barcola (attaquant de 21 ans), qui vont disputer l’Euro avec l’Equipe de France.

« Les premiers éléments concernant le dossier Hakimi sont plutôt optimistes. Les dirigeants parisiens savent que contrairement aux Français Warren Zaïre-Emery ou Bradley Barcola, tous les deux convoqués à l’Euro 2024, les JO ne se télescopent pas, dans le cas du Marocain, avec une autre compétition continentale. Ils mesurent également l’attachement du joueur à sa sélection. Le club de la capitale sait aussi qu’autoriser son latéral à participer aux Jeux fluidifierait ses relations avec un élément dont l’avenir à court terme sera un enjeu. Malgré le départ cet été de son ami Kylian Mbappé, Hakimi ne cache pas son attachement au PSG. »

Le Maroc joue des matchs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde les 7 et 11 juin, puis Hakimi pourra souffler un peu. Sa présence aux JO est donc bien envisageable. Mais pas encore certaine, puisqu’il n’y a rien d’officiel. Le problème existe toujours pour le lancement de la saison, qui sera chargée.


OneFootball Videos


C’est tout de même plus sage que pour les joueurs qui joueront la Copa America ou l’Euro, avec déjà peu de temps pour souffler mentalement et physiquement. On devrait y voir plus clair des les prochaines semaines.

Impressum des Publishers ansehen