Foot National
·16. August 2025
Habib Beye (Rennes) : "Je n’oublie pas que l’OM a eu deux poteaux et que ça aurait pu tourner dans l'autre sens"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16. August 2025
Habib Beye, entraîneur de Rennes, s’est exprimé après la victoire sur le gong contre l’OM.
Une première contre-performance pour le cador tricolore. Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille lançait effectivement la saison 2025-2026 de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Rennais. Une rencontre rondement dominée par le club de la cité phocéenne qui a vu ce dernier s’incliner sur le score d’un but à zéro en toute fin de match. Avec une supériorité numérique durant une heure. De quoi permettre au SRFC de parfaitement lancer sa saison. « Je suis très fier de mes garçons et de mon groupe, ce vendredi. On a travaillé pendant des semaines pour nous enrichir. On savait qu'on n'aurait pas la possession, mais qu'on aurait la capacité de leur faire très mal » a commenté Habib Beye dans un premier temps à l’issue du coup de sifflet final.
« Quand on a pris ce carton rouge, on est resté sur notre plan de jeu. L'ensemble de notre groupe a été fantastique. Dans la préparation du match, j'ai vu Valentin (Rongier) cette semaine, en tête à tête, avec toutes les images pour être sûr de ne rien oublier. Il nous a dit qu'on était parfait sur l'analyse » a poursuivi l’entraîneur rennais dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.
Agressif lors des premières minutes de jeu, le Stade Rennais a logiquement baissé de rythme après l’expulsion du jeune Abdelhamid Aït Boudlal. En toute fin de match, et après avoir bien subi, les locaux ont vu Ludovic Blas aller trouver le chemin des filets. « Concernant le capitanat, j'ai bougé dans la préparation. Mais il m'est apparu comme une évidence que ce serait lui. Il correspond à l'identité de notre club. L'intensité qu'on met cette année est similaire à la saison dernière, mais il y a un vécu commun » a-t-il notamment fait savoir. De son côté, le capitaine Valentin Rongier a été chahuté par ses nouveaux supporters avant de leur répondre devant les caméras du nouveau diffuseur Ligue 1+.
« L'équipe doit avoir du rythme. Le but est à l'image de ce que l'on veut être. Tout le travail de ces sept semaines a été visible ce soir. Je savais qu'on aurait des opportunités. Peut-être deux ou trois. Et, sur l'une d'elles, Ludo a réussi à la mettre au fond. Mais je n'oublie pas que l'OM a eu deux poteaux et que ça aurait pu tourner dans l'autre sens. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.