Foot Africa
·16. August 2025
Haaland établit un nouveau record avec Manchester City.. Le Norvégien ne s'arrête plus.

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·16. August 2025
La machine à buts continue de tourner.
Photo by Michael Regan/Getty Images
Dans un match chargé d’émotion pour les supporters au stade des Wolverhampton Wanderers, en hommage au regretté Diogo Jota, Manchester City a décroché sa première victoire de la saison en Premier League.
En première période, Manchester City a pris l’avantage 2-0. Le premier but a été inscrit par Haaland, servi par Rico Lewis, tandis que le second a été marqué par le Néerlandais Reijnders, qui s’est illustré dès sa première apparition.
La sensation norvégienne a une nouvelle fois inscrit son nom dans l’histoire du club, atteignant un cap exceptionnel sous le maillot bleu ciel. À seulement 25 ans, Erling Haaland a dépassé Raheem Sterling pour devenir le meilleur buteur de Manchester City en Premier League sous l’ère Pep Guardiola.
Alors que Sterling avait eu besoin de 194 apparitions pour inscrire 85 buts en championnat, Haaland a atteint son 87e but en seulement 98 matchs — une démonstration saisissante de son efficacité implacable devant le but. Sa domination ne s’arrête pas là : il a désormais marqué 10 fois en seulement six confrontations avec Wolverhampton, consolidant encore sa réputation de force de la nature.
Avec le prochain défi de City face à Tottenham le 23 août, tous les regards seront tournés vers Haaland pour voir s’il peut poursuivre son incroyable série de buts. Une chose est sûre : sa légende à l’Etihad ne fait que grandir.
Live