As Quinas
·19. April 2025
Gyökeres laisse planer le mystère autour de son avenir

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·19. April 2025
Ce vendredi 18 avril, le Sporting CP s’est imposé 3-1 face à Moreirense (3-1), lors de la 30e journée de Liga Portugal. Titulaire à la pointe de l’attaque lisboète, Viktor Gyökeres s’est une nouvelle fois illustré en inscrivant les trois buts de son équipe et compte désormais 45 réalisations toutes compétitions confondues cette saison, dont 34 en championnat.
Après la rencontre, l’avant-centre suédois s’est présenté au micro de Sport TV et a notamment été interrogé sur son avenir, qui devrait s’inscrire dans un nouveau club cet été. Sans vendre la mèche, Gyökeres a annoncé qu’il voulait profiter de son temps au Sporting : « On verra ce qui arrivera. Je ne peux pas prédire l’avenir. Il faut savourer l’instant présent. On a encore beaucoup de matchs importants (5 à 6 selon si les Lions se qualifient en finale de la Coupe du Portugal). »
Concernant le fait qu’il aurait trouvé un accord avec le club pour partir pour un montant inférieur à sa clause libératoire (100 millions d’euros), le natif de Stockholm préfère botter en touche : « Je ne sais pas. Je ne peux pas vraiment m’exprimer à ce sujet. » Pour rappel, le journaliste Fabrizio Romano a dévoilé que les deux parties s’étaient mis d’accord pour que Gyökeres soit vendu entre 60 et 75 millions d’euros…
Photo by Gualter Fatia/Getty Images