OnzeMondial
·1. August 2025
Grande nouvelle pour Pogba (Monaco), bataille Brest-Nantes-Metz pour un Monégasque, Toulouse s'offre un Argentin

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1. August 2025
Une grande nouvelle serait de mise pour Paul Pogba, le milieu de l'AS Monaco. Le club du Rocher, d'ailleurs, pourrait prochainement perdre une pépite, courtisée en Ligue 1. Enfin, Toulouse a frappé un joli coup en enrôlant un international espoirs argentin.
Il sera bien évidemment l'une des attractions de cette saison de Ligue 1. Paul Pogba, libre de tout contrat, a décidé de se relancer du côté de l'AS Monaco. Désireux de revenir à un très haut niveau afin de disputer la prochaine Coupe du monde, l'international français se fera tout de même un peu attendre puisqu'il devrait rater le début du championnat.
Aucun risque ne sera pris côté monégasque comme l'avait affirmé Thiago Scuro. Mais une bonne nouvelle est de mise ces dernières heures puisque La Pioche a repris l'entraînement avec le ballon. Il faudra encore patienter avant de le voir s'entraîner avec ses coéquipiers mais les supporters peuvent déjà être rassurés : le programme individuel du champion du monde 2018 se passe bien.
Toujours du côté de Monaco, c'est un départ qui pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Selon les informations de L'Equipe, Lucas Michal serait particulièrement courtisé en Ligue 1. En effet, le Stade brestois, le FC Nantes et le FC Metz auraient tous coché le nom de l'attaquant de 20 ans afin de renforcer leur secteur offensif.
Brest aimerait l'acquérir dans le cadre d'un transfert définitif, Nantes sous la forme d'un prêt avec option d'achat et Metz sous la forme d'un prêt sec. Seul hic, l'ASM n'a pour le moment pas ouvert la porte à un départ même si le principal intéressé aurait déjà prévenu ses dirigeants qu'il aimerait disposer d'un temps de jeu plus conséquent. Affaire à suivre.
Enfin, Toulouse s'est distingué ces dernières heures en officialisant, comme attendu, l'arrivée de Santiago Hidalgo. L'international espoirs argentin débarque en provenance de l'Independiente. Ce dernier s'est engagé pour quatre ans avec les Violets, qui ont déboursé près de 3 millions d'euros hors bonus pour le faire venir.
"Je suis très heureux d'être à Toulouse. Je suis très reconnaissant car c’est une très belle opportunité pour continuer ma progression. Quitter l'Argentine représente un défi très important, mais je pense que je suis prêt à le relever. Mon objectif avec le TéFéCé sera de réussir à m’imposer, d'être heureux et épanoui, et que les supporters et mes coéquipiers le soient aussi. Je veux faire une très belle saison !" a-t-il ainsi déclaré sur le site officiel du TFC.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.