Girondins : Romain Vitry et plusieurs joueuses quittent Bordeaux | OneFootball

Girondins : Romain Vitry et plusieurs joueuses quittent Bordeaux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·3. Juli 2025

Girondins : Romain Vitry et plusieurs joueuses quittent Bordeaux

Artikelbild:Girondins : Romain Vitry et plusieurs joueuses quittent Bordeaux

Malgré une saison parfaite, titre de champion de Nouvelle-Aquitaine, vainqueurs de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine et une montée en Division 3, selon les informations de WebGirondins l'entraîneur Romain Vitry quitte les Girondins de Bordeaux. De plus, plusieurs joueuses rejoignent des clubs professionnels lors de cette intersaison.

Il n'y aura pas ou peu de continuité pour les féminines des Girondins de Bordeaux qui sont promus en Division 3. Présentée comme un pilier du plan de continuation des Girondins (ancrage local, développement foot féminin), la section féminine des Girondins de Bordeaux va devoir se cravacher faute de moyens financiers pour conserver des éleménts clés.


OneFootball Videos


Hugo Suarez en pôle pour succéder à Romain Vitry

Tout d'abord, l'entraineur Romain Vitry (39 ans) au club depuis 2017 ne restera pas sur le banc de l'équipe au scapulaire en Division 3. Les négociations avec les Girondins de Bordeaux n'ont pas permis de trouver un accord pour conserver le grand artisan de la saison dernière. L'entraineur bordelais n'a pas de proposition pour entrainer dans un autre club. Nouveau titulaire du DESJESP, il peut désormais entrainer jusqu'en Division 1 féminine et en National 2 chez les garçons C'est son adjoint Hugo Suarez qui est pressenti pour prendre l'équipe en main en Division 3. Une forme de continuité est espérée avec cette succession, car Hugo Suarez est présent depuis 2021 à Bordeaux.

La meilleure buteuse Ilona Koko très courtisée

De plus, le manque de structures du club au niveau de sa section féminine ne permet de conserver des joueuses clés de la saison. La meilleure buteuse, Ilona Koko (19 ans), a reçu de nombreuses propositions, dont une très alléchante du club de Bilbao. Les Girondins essaient de trouver une solution pour la conserver dans l'effectif en Division 3.

PSG, Paris FC et Montpellier accueillent des bordelaises

L'attaquante Chiara Baylet va s'engager avec Montpellier. La milieu de terrain Stella Grondin rejoint le PSG, et Noëllie Koutassila signe au Paris FC. Enfin, la défenseuse latérale Axelle Graveleau quitte le club afin de poursuivre ses études.

Les joueuses expérimentées Andréa Lardez, Sophie Istillart et Amandine Herbert n’ont pas encore décidé si elles poursuivent l'aventure en Division 3 avec les Girondins.

Une page se tourne pour cette section féminine qui devra rapidement strucuter son équipe première pour être performante en Division 3.

N.P avec D.F

Notre podcast court :

Impressum des Publishers ansehen